In the wake of Paul's disappearance, Jessica battles against her daughter, Alia, who struggles to hold the Imperial government together with Duncan, a situation that is further complicated by Bronso of Ix's opposition against the House Atreides.
Ve siècle avant Jésus-Christ : l'empire perse est à son apogée. Parvenu au terme d'un règne glorieux, Darius se lance à la conquête de l'Europe. Affrontera-t-il les Grecs coupables d'avoir saccagé la ville de Sardes ou tournera-t-il ses armées vers le fabuleux pays des Scythes oe À Khodabad, petite bourgade perse, la jeune orpheline Sétareh, à laquelle le mage Zarathoustra prédit un destin exceptionnel, trouve refuge auprès de Mardochée dans une modeste communauté juive.
Enrôlé malgré lui dans l'infanterie, Mardochée remonte l'Euphrate à la suite du Roi des Rois. La chance semble tout d'abord sourire aux Perses qui capturent la belle princesse scythe Ketayun au charme de laquelle ni Darius ni son fils, le fougueux prince Xerxès, ne sont insensibles...
Mais pour le Grand Roi désormais le temps presse : la cour le somme de désigner son héritier ; selon ses espions, les circonstances sont favorables à un assaut contre les Athéniens, et dans la capitale perse laissée à la garde de la reine Atossa, la révolte gronde...
A tale following the events of
A group of refugees escapes on a ship into the uncharted reaches of the galaxy, seeking safety with the assistance of Paul Muad'Dib and Lady Jessica, revived with the help of genetic technology, while avoiding the diabolical traps of the Enemy.
Le jeune Paul Atréides et sa mère, dame Jessica, se retrouvent bloqués dans le désert profond d'Arrakis. Après avoir subi la terrible trahison d'un des leurs, la maison Atréides est détruite par leurs plus grands ennemis, les Harkonnen. Paul et Jessica doivent trouver le peuple mystérieux des Fremens, ou périr... Publiée à l'origine en 1965 et à présent fidèlement adaptée en roman graphique, par le fils même de l'auteur, BRIAN HERBERT, et KEVIN J. ANDERSON, cette saga explore les complexes relations entre religion, écologie, technologie et émotions humaines alors que les clans s'affrontent pour le contrôle d'Arrakis. Cet étonnant mélange d'aventure, de mysticisme, d'environnementalisme et de politique, est maintenant retranscrit comme jamais grâce aux dessins de RAÚL ALLÉN et de PATRICIA MARTÍN, donnant une nouvelle incarnation à ce puissant conte fantastique et l'offrant à découvrir ou à redécouvrir à de nouvelles génération de lecteurs. Une série en 3 tomes.
Dune, le chef-d'oeuvre épique de science-fiction de Frank Herbert se déroulant dans un avenir lointain au milieu d'une société interstellaire féodale tentaculaire, raconte l'histoire de Paul Atréides alors que lui et sa famille acceptent le contrôle de la planète désertique Arrakis... Un mélange étonnant d'aventure et de mysticisme, d'environnementalisme, et de politique, Dune est une histoire puissante et fantastique qui jette un regard sans précédent sur notre univers et est ici transfigurée par son adaptation en roman graphique. Brian Herbert et Kevin J. Anderson ont conservé l'intégrité du roman original, et Raúl Allén et Patricia Martín ont réalisé de splendides illustrations. Le tout est magnifié par les couvertures de Bill Sienkiewicz. Découvrez ou redécouvrez cette saga incontournable !
Voici l'histoire de Leto Atréides, duc de Caladan et père du Muad'Dib. Comment le souverain d'une planète sans importance a-t-il pu s'attirer la faveur de l'Empereur Padishah Shaddam IV, la colère de la maison Harkonnen, et causer sa propre mort ?
Leto Atréides est connu pour sa loyauté. Il sert le trône du lion d'or avec patience et probité. Là où d'autres planifient, Leto agit. Mais ses ennemis pressentent que ce dernier cherche à étendre ses pouvoir au-delà de la Maison des Atréides. Bientôt Leto est encerclé d'ennemis et devra choisir si le double fardeau du devoir et de l'honneur vaut le prix de sa vie et de sa famille...
L'empereur est mort et son héritier poursuit son oeuvre machiavélique. La guerre pour l'épice fait rage et les familles nobles comptent leurs pertes. Cependant la sororité des Bene Gesserit veille et son plan eugéniste semble aboutir, le Kwisatz Haderach verra bientôt le jour... Brian Herbert et Kevin J. Anderson, sont les auteurs du best-seller Avant Dune : La Maison des Atréides, écrit à partir des notes du créateur de Frank Herbert. Ils adaptent ici pour la toute première fois leur récit en un roman graphique de trois volumes. Magnifiquement illustré par Dev Pramanik, voici le meilleur moyen de découvrir ou de redécouvrir l'une des plus grandes sagas de science-fiction.
Un siècle environ après la Bataille de Corrin qui a signé la victoire finale des humains sur les machines pensantes, l'Imperium est encore en phase de reconstruction et l'équilibre des forces en présence déjà précaire, menace de basculer.
L'Empereur Salvador Corrino, dirigeant falot et corrompu, vient d'être assassiné sur ordre de Josef Venport, magnat à la tête d'un empire commercial qui contrôle la majorité de la production d'épice sur Arrakis et détient le secret des Navigateurs, ces humains mutés dont le cerveau saturé d'épice garantit le transport en toute sécurité à travers les replis de l'espace.
Roderick Corrino, frère du défunt, lui succède et se voit contraint de sévir contre le Directeur Venport qui était jusqu'alors son allié dans la lutte contre les Butlériens, luddites fanatiques obéissant à Manford Torondo, qui ont notamment détruit l'École Mentat de Gilbertus Albans et porté un coup presque fatal à la Communauté des Soeurs, ancêtre du Bene Gesserit.
Renversements d'alliances et coups de théâtre rythment ce troisième et dernier tome du sous-cycle Dune, les Origines et les fans se réjouiront de découvrir dans cette conclusion haletante l'origine de la Guilde Spatiale, ainsi qu'un nouvel épisode dans la vendetta millénaire qui oppose les Atréides aux Harkonnen.
Leto Atréides apporte des nouvelles de la révolte qui se prépare sur Ix, mais les dirigeants de la ville prennent une décision qui pourrait tous les menacer et ainsi servir les desseins du prince héritier Shaddam qui complote pour s'emparer du pouvoir... Pendant ce temps, Pardot Kynes commence à diffuser sa vision édénique pour terraformer la planète désertique de Dune en une oasis, éveillant les soupçons des Fremens sur ses véritables motivations... et ses aptitudes à réussir.
Quatre-vingt-trois ans après la bataille de Corrin et la fin des machines pensantes...
Sur la planète-jungle de Rossak, Raquella Berto-Anirul a survécu à une tentative d'empoisonnement. Mais elle en est sortie transformée : elle possède les souvenirs et la présence mentale de ses ancêtres féminins. Elle est la première Révérende Mère et cherche, au prix de sa vie, celle qui lui succédera.
Car elle a créé sa propre Communauté de Soeurs, une école qui forme les femmes à développer leur maîtrise spirituelle et physiologique. Et avec l'aide de Soeur Valya Harkonnen, elle va fonder l'ordre religieux du Bene Gesserit, oeuvrant à l'avènement du Kwisatz Haderach.
Dans un empire galactique féodal s'affrontent des familles vassales, chacune à la tête d'une planète : complots, traîtrises, pièges et coups d'État sont légion. Mais, dans l'ombre, une confrérie féminine millénaire cherche à créer un surhomme qui maîtrisera le temps et l'espace, renversera l'ordre établi et mettra fin à ces guerres intestines...
Brian Herbert et Kevin J. Anderson, auteurs du best-seller Avant Dune : La Maison des Atréides, adaptent pour la toute première fois leur récit (créé à partir des notes du créateur de Dune, Frank Herbert) en roman graphique. Magnifiquement illustré par Dev Parmanik, voici le meilleur moyen de découvrir ou redécouvrir l'une des plus grandes sagas de science-fiction de tous les temps.
La bataille de Corrin a mis fin au règne des Machines pensantes et le mouvement butlérien a entrepris de détruire toute forme de technologie dangereuse.
L'humanité doit donc s'adapter et acquérir les capacités autrefois détenues par les Machines. L'ordre des Mentats est né de ce constat. Un entraînement spécial, formant à la logique la plus poussée dès l'enfance, permet à certains hommes de devenir tels des ordinateurs humains.
Mais l'extrémisme du chef du Jihad Butlérien va bientôt placer les Mentats dans une situation difficile.
Un an avant Dune...
Dame Jessica, concubine du Duc Leto Atréides et mère de Paul, voit ses vieux démons se réveiller. Elle qui a déjà rompu un serment envers le Bene Gesserit se retrouve confrontée à un dilemme cornélien : doit-elle à nouveau trahir la communauté à laquelle elle appartient et qui l'a formée, ou abandonner sa propre famille ?
L'Imperium est en proie à des événements violents qui échappent même au contrôle de la Révérende Mère, propulsant Dame Jessica et les siens vers leur destin.
L'Imperium galactique est organisé sur une base féodale. Le duc Paulus Atréides, vassal direct de l'empereur, règne sur la planète Caladan ; la. maison des Harkonnen exploite impitoyablement l'épice d'Anakis, ce monde aride que ses plus anciens habitants, les Fremen, appellent Dune.
Les fanatiques Tleilaxu, de leur côté, complotent pour s'emparer de la planète Ix dont les ingénieurs ont peut-être transgressé l'interdit majeur : Tu ne feras pas de machines pensantes !
Dans l'ombre, les soeurs du Bene Gesserit poursuivent l'exécution d'un plan conçu depuis des millénaires : donner naissance au surhomme qui maîtrisera le temps, lira les avenirs dans les circonvolutions des possibles et fera le bon choix pour l'humanité. Elles vont précipiter les événements qui ébranleront tout l'univers connu.
Complots, violences, pièges, traîtrises, assassinats politiques, rouages à l'intérieur des rouages, mais aussi folle bravoure et impavide loyauté comme celles de Leto Atréides ; la scène de Dune est de celles où les éclairs shakespeariens s'unissent aux ténèbres de Dante. L'Empire galactique va changer de maître, comme l'Angleterre du roi Richard II.
Les chasseurs de Dune constitue le premier volet de la grandiose conclusion que Brian Herbert & Kevin J. Anderson ont apportée au cycle de Dune. L'action reprend à la fin de La Maison des Mères, développée à partir d'un plan et des notes laissés par Frank Herbert.
Les Bene Gesserit survivront-elles à l'assaut lancé par les Matriarches contre leur dernière citadelle ? Que sortira-t-il des monstrueuses cuves Axolotl du Theilax ? De l'épice, ou bien, sous forme de gholan, les anciens héros ressuscités du temps de Paul Muad'Dib ?
Et quel est, surtout, l'Ennemi d'Ailleurs ?
Dix millénaires avant les événements relatés dans dune, l'humanité est soumise à la tyrannie des machines intelligentes.
Celles-ci ont formé un réseau et leur élément le plus puissant, omnius, s'est emparé du pouvoir. certains humains ont également choisi de greffer leur cerveau sur des machines, devenant des cyborgs. ils se sont baptisés eux-mêmes les titans.
Ce sera le déclencheur de la guerre des machines, connue plus tard sous le nom de jihad butlérien et qui mènera à l'interdiction absolue de la création de machines à l'image de l'intelligence humaine.
Humains contre machines, c'est le combat qui donnera naissance aux grandes familles et aux ordres comme le bene gesserit ou les mentats.
Après la trilogie avant dune, brian herbert et kevin j. anderson s'attaquent cette fois à la grande histoire, l'époque où tout a commencé. voici la genèse de dune et de tous ses personnages emblématiques.
Après que les humains se sont révoltés contre la tyrannie des Machines Intelligentes et de leurs alliés, les Cymeks, la répression a réduit des mondes entiers à l'état de cendres.
Serena Butler, figure de proue de la révolte, a été capturée. Elle a été confiée à la garde du robot Erasmus qui n'a pas hésité à tuer son fils, Manion, né en captivité.
Lorsqu'elle est enfin délivrée à la suite d'un assaut des rebelles sur la Terre, Serena prend la tête de la croisade des humains contre les Machines qui portera son nom dans l'Histoire : le Jihad Butlérien.
Après le Jihad Bultérien, la paix revient dans la Galaxie. Les Machines ont reculé sur tous les fronts. Omnius semble en déroute. L'un des principaux artisans de cette victoire, Vorian Atréides, peut espérer savourer sur Caladan un loisir mérité.
Mais les Titans survivants n'ont pas dit leur dernier mot.
Les Humains libres devront les affronter dans une dernière bataille où tout peut être gagné : elle aura lieu sur Corrin, dernière forteresse d'Omnius. Les Machines pensantes seront enfin éradiquées ou les humains retomberont sous leur joug
Dune a été détruite. Le Maître du Tleilax a entre-pris de faire renaître les vers producteurs de l'Epice dans ses cuves axlotl.
Sheeana et Duncan Idaho, à bord de leur non-vaisseau qui leur permet de fuir l'Ennemi à travers d'autres dimensions, ont créé les gholas de tous les personnages importants du cycle, en vue de la bataille finale qui décidera du sort de l'humanité.
L'Ennemi, ce sont les Machines Pensantes, Omnius et Erasmus, qui ont adopté l'apparence d'un vieux couple.
Et ils ont lancé à l'assaut des mondes humains une Myriade de Danseurs-Visages. Dune saura-t-elle renaître de ses cendres ?
Le Baron Vladimir Harkonnen est le plus formidable adversaire de la maison des Atréides. Il exploite sans vergogne les ressources en précieuse épice de la planète Arrakis, la légendaire Dune dont il a confié la surveillance à son neveu, Rabban la Bête. Affamé de pouvoir, il complote même contre l'Empereur Shaddam, tout juste installé sur le trône.
Le Baron pervers occupe aussi, à son insu, une position stratégique dans le plan à long terme qu'a formé le Bene Gesserit pour obtenir le Kwisatz Haderach, l'être qui dominera le temps. Il faut qu'il engendre une fille. Or il hait les femmes. Sur Dune, Liet-Kynes poursuit l'oeuvre secrète de son père : transformer la planète désertique en jardin, futur paradis des Fremen.
Dune est le plus formidable événement de la science-fiction du XXe siècle. La mort de Frank Herbert, en 1986, empêcha le cycle d'atteindre la conclusion à laquelle son créateur avait peut-être songé. Brian Herbert, son fils, et Kevin J. Anderson ont relevé le défi. À partir des indications de Frank Herbert, ils ont entrepris de relater dans un premier temps les événements qui préludèrent à l'apothéose de Paul Muad Dib.