Filtrer
Christian Oster
-
Il y a un gros problème à la ferme. La poule Maryse, ce matin, a vu ses oeufs s'envoler. Six oeufs, exactement. De quoi remplir une boîte, en somme. Voilà une affaire qui devrait occuper Félicien, le cochon magicien.
-
Le prince qui ne savait compter que jusqu'à sept
Christian Oster, Thomas Baas
- Gallimard Jeunesse
- Folio Cadet Tout Premiers Romans
- 20 Juin 2024
- 9782075211635
Pauvre prince Sigismond ! Il ne sait compter que jusqu'à sept et c'est bien handicapant dans la vie de tous les jours, surtout quand son père lui présente huit princesses et qu'il tombe sous le charme de la huitième... Comment peut-elle exister s'il ne peut pas la compter ?
-
Le prince pressé
Christian Oster, Thomas Baas
- Gallimard Jeunesse
- Folio Cadet Tout Premiers Romans
- 16 Mars 2023
- 9782075188777
Il était une fois un prince qui faisait tout trop vite. Épuisés, ses parents lui demandèrent de quitter le château et de ne pas revenir avant d'avoir appris à prendre son temps. Mais comment faire quand on a l'habitude de vivre à cent à l'heure ?
-
Je ne retrouvais plus mes clés. Et Anne n'était pas rentrée. J'ai donc dormi à l'hôtel. Pas de message sur mon répondeur, hormis celui de Marge qui me donnait rendez-vous à la piscine. C'est là que j'ai rencontré Flore. Elle attendait un enfant. Ça tombait bien : moi aussi.
-
Le chevalier qui cherchait ses chaussettes
Christian Oster, Pascal Lemaître
- L'École des loisirs
- Mouche
- 16 Janvier 2007
- 9782211084628
Il suffit parfois de s'autoriser une petite sieste pour perdre ses chaussettes... Ainsi, il était une fois un chevalier qui, en se réveillant de sa sieste, s'aperçut qu'il avait perdu ses chaussettes... Certes perdre des chaussettes n'est pas si grave. Pourtant le chevalier se pose deux questions très importantes. Un : où ont bien pu passer ses chaussettes ? Et deux : comment va-t-il, sans chaussette, pouvoir enfiler ses bottes, se mettre à cheval et aller délivrer la princesse ? Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
-
Après Constance, c'était devenu invivable, chez moi. J'ai donc engagé une femme de ménage, mais elle ne prenait pas au sérieux la poussière. Quand elle m'a demandé de l'héberger, j'ai hésité, mais je ne détestais pas l'idée d'avoir une femme à demeure. La cohabitation a créé des liens, entre nous. Puis Constance est revenue, j'ai pris peur. J'ai décidé de m'enfuir. J'ai emmené avec moi ma femme de ménage. C'est elle qui a voulu.
Une femme de ménage a été adapté au cinéma par Claude Berri en 2002, avec Jean-Pierre Bacri et Émilie Dequenne. -
Le canard qui avait perdu sa canne
Christian Oster, Thomas Baas
- Gallimard Jeunesse
- Folio Cadet ; Premieres Lectures
- 4 Février 2021
- 9782075127967
Les mésaventures hilarantes d'un canard solitaire dans une ferme totalement déjantée!
Il était une fois un canard qui boîtait.
Il marchait avec une canne avec deux n.
Un jour, il se mit à jongler pour attirer l'attention d'une cane avec un n...
-
Il sera, dans le roman qui va suivre, fortement question d'une mouche. Et, en particulier, de la façon dont le narrateur envisage, à force, de cohabiter avec elle. Il ne s'agit pas pour autant d'un huis clos. Nous quitterons la mouche, tôt ou tard, pour nous rendre à la montagne, afin d'y pratiquer les sports d'hiver. Nous sommes, en effet, aux portes de l'hiver. Le narrateur vieillit. Il est rouillé. Au demeurant il skie, de façon assez spectaculaire, et dans sa vie passent encore des femmes. Elles passent vite. Comme Odile. Mais il s'agit bien d'Odile.
-
Le loup qui cherchait sa loupe
Christian Oster, Thomas Baas
- Gallimard Jeunesse
- Folio Cadet ; Premieres Lectures
- 11 Avril 2019
- 9782075121194
Un loup myope a perdu sa loupe. Comment faire pour lire son livre sur la chasse aux lapins ? Et voilà que le livre disparaît aussi ! Qui peut bien être le voleur ?
-
Le loup en laisse
Christian Oster, Michel Van Zeveren
- L'École des loisirs
- Mouche
- 8 Février 2017
- 9782211227971
Quand le Petit Chaperon rouge, les trois petits cochons, la chèvre de monsieur Seguin, se liguent et décident de se venger du grand méchant loup, cela donne une histoire pleine de ruses et d'humour. Mais méfions-nous, dans les bois, car même tenu en laisse, quand le loup se requinquera...A partir de 6 ans.
-
Le cochon dans l'escalier
Christian Oster, Thomas Baas
- Gallimard Jeunesse
- Folio Cadet ; Premieres Lectures
- 7 Juin 2018
- 9782075092029
Au château souffle un vent de panique : le roi et la reine ont appris par leur fille qu'il y avait un cochon dans l'escalier. Mais dans quel escalier, au juste ? Un cochon dans l'escalier de droite, c'est bien connu, ça porte bonheur. Tandis qu'un cochon dans l'escalier de gauche, ça porte malheur. Quand la famille royale arrive au bas des marches, elle est consternée. Le cochon se trouve dans l'escalier de gauche. Pour couronner le tout, il parle, et somme son auditoire de l'écouter. Car le roi, désormais, c'est lui.
-
Le voisin du troisième étage
Christian Oster, Thomas Baas
- Gallimard Jeunesse
- Folio Cadet ; Premieres Lectures
- 13 Septembre 2018
- 9782075105620
Trois petits cochons mènent une vie bien paisible, jusqu'au jour où un drôle de voisin s'installe dans leur immeuble. C'est un teckel, et il a de bien grandes dents...
-
Le chapeau trop chaud du chevalier sans poches
Christian Oster, Thomas Baas
- Gallimard Jeunesse
- Folio Cadet ; Premieres Lectures
- 13 Septembre 2018
- 9782075105675
Un jour, deux sorcières débiles lancent de mauvais sorts à un bébé. Lorsque celui-ci grandit et devient chevalier, il se retrouve bien embêté...
-
C'est une princesse nulle en tout. Au bal, elle a tendance à écraser les orteils de ses prétendants. À cheval, elle finit toujours par tomber de sa selle. Quand elle parle, elle met souvent un mot à la place d'un autre et, à son âge, elle ne sait toujours pas se servir d'une machine à laver ! Qui voudrait épouser une princesse aussi nulle ? La reine, excédée, a ordonné à sa fille de se trouver un mari coûte que coûte et l'a flanquée dehors. Heureusement, être nulle en tout n'empêche pas de se faire des amis. Comme cet ours tombé du ciel, qui n'a pas l'air de la trouver si nulle que ça, la jolie princesse.
-
Quand je rentre chez moi ce soir-là, Diane prend un bain et il y a un homme mort dans le salon. Elle me quitte. Je me retrouve seul avec mes questions et un cadavre. Je ne connais même pas ce type, et maintenant je dois vivre avec, en quelque sorte. Je l'ai enterré dans le jardin, j'essaie d'oublier. Sauf que je suis devenu ami avec un ex-flic qui veut racheter ma maison...
-
L'invitation faite au loup
Christian Oster, Anaïs Vaugelade
- L'École des loisirs
- Mouche
- 17 Octobre 2013
- 9782211213585
Assez, assez, le cochon en a assez. Lui qui aime tant quitter la ferme pour aller se promener dans la forêt, il n'en peut plus que le loup passe son temps à lui courir après. D'autant que cela ne sert à rien. Le loup ne l'attrape jamais, car le cochon court toujours plus vite. Alors, pour que ce petit jeu s'arrête, le cochon propose un marché au loup. Le loup devra venir à la ferme et se soumettre à une épreuve. Une épreuve d'intelligence. Mais pour cela, le cochon a besoin du concours de tous ses amis de la ferme...
-
Maud a quitté Carl Denver pour Paul. Paul a quitté Maud. Mais on ne quitte pas Maud comme ça, notamment quand on l'a prise à Carl Denver. Dans l'esprit de Paul, la crainte diffuse que l'homme ne soit à ses trousses s'installe. Une menace latente qui le pousse à se réfugier dans le centre de la France. Sur son trajet, des signes étranges lui laissent penser qu'il ne pourra pas échapper à Carl Denver...
-
Au départ, il y a l'incendie. Jean a oublié d'éteindre sous une casserole. Il en profite pour oublier aussi sa vie en abandonnant sa maison aux flammes. Acteur de série B, il va désormais se contenter de survivre. La fiction devient son refuge, la vie une toile de fond. C'est dans cette atmosphère de désenchantement qu'il rencontre France Rivière, actrice célèbre, qui lui propose de l'héberger...
-
Pour le bûcheron : des betteraves.
Pour la poule : de la pizza. Et pour le rat : de la raclette. Dans cette forêt, les habitants ne peuvent manger que les aliments qui correspondent à la première lettre de leur nom. Mais Gérard le géant, lui, n'en peut plus de manger du gigot. Il demande alors à Fionnelle la fée de l'aider à découvrir enfin le goût du lapin, des langoustines... et du loup.
-
Le principal problème du prince prudent
Christian Oster, Adrien Albert
- L'École des loisirs
- Mouche
- 16 Avril 2014
- 9782211216715
Le prince Prudent portait bien son nom.
Il était prudent en toutes choses, craignant à chaque instant de manger un croissant empoisonné, d'attraper un rhume, ou bien d'être attaqué par derrière lorsqu'il partait à la guerre.
Le prince Prudent craignait aussi de se marier, mais comme ses parents insistaient beaucoup, il accepta de rencontrer quelques princesses, à condition de pouvoir leur faire passer des tests.
Il ignorait que le danger ne vient pas toujours de là où on l'attend.
Il ignorait que tester une princesse peut vous mener très loin.
Et que l'on peut combattre un géant et tomber amoureux même en restant prudent.
-
Le cochon qui cachait ses cachets
Christian Oster
- L'École des loisirs
- Mouche
- 8 Octobre 2014
- 9782211218054
Aaaa... tcha ! Et raaa... tchoum ! Charles le cochon est devenu le roi du rhume. Il n'en peut plus d'éternuer, il n'en peut plus de se moucher. Alors le docteur lui prescrit des cachets. Sauf que les cachets, Charles n'aime pas ça. Il ne veut pas les prendre, il préfère les cacher. Mais que deviennent les cachets, une fois qu'ils sont cachés ? S'il ne soigne pas son rhume, Charles va devoir soigner ses cachotteries... Promis, juré, cochon qui s'en dédit.
-
La princesse poussiéreuse
Christian Oster
- L'École des loisirs
- Mouche
- 24 Septembre 2009
- 9782211096966
Le prince Désolant est tombé fou amoureux de la princesse Poussiéreuse. Dès qu'il l'a vue apparaître dans un nuage de poussière, un balai à la main, il est parti tuer un ours pour le lui offrir. La princesse a trouvé cela beaucoup plus original que des fleurs et lui a immédiatement donné son coeur. Mais l'amour ne suffit pas, le prince Désolant et la princesse Poussiéreuse ont un problème : les écureuils qui hébergent le prince dans leur arbre sont allergiques à la poussière...
-
Il était une fois un prince dont le meilleur ami était un cochon. L'amitié de ce cochon lui était d'un grand réconfort, car jusqu'à présent, l'amour ne lui avait jamais souri.
Mais la compagnie d'un cochon, même très sympathique et altruiste, ne risquait-elle pas de réduire encore les chances de séduction du prince ?
Comme ils ne veulent pas se séparer, ils mettent au point une stratégie excellente. La chance suivra-t-elle ?
-
Chevaliers et princesses avec gigot
Christian Oster
- L'École des loisirs
- Mouche
- 31 Octobre 2013
- 9782211216098
Au royaume de Christian Oster... -C'est un univers sens dessus dessous. Les histoires y commencent souvent par « Il était une fois », mais dès les premières lignes elles rebondissent pour emprunter des chemins de traverse, des carrefours et des pattes d'oie. Ainsi, dans ce royaume quelque part, on peut croiser un chevalier bien embarrassé car il a perdu ses chaussettes, une princesse tellement nulle en tout qu'elle ne trouve pas de mari - au grand désespoir de sa mère -, et un géant lassé de manger du gigot.