Un ouvrage riche en photos pour tout savoir sur le football !
Grâce à ce documentaire très illustré, apprends en détails des évènements marquants de la Première Guerre mondiale : les raisons de cette guerre, la vie dans les tranchées, les différentes armes, le tournant de la guerre, etc... Au début du livre, découvre des images à découper pour réaliser un exposé.
Grâce à ce documentaire riche en images, apprends tout du cyclisme, de son histoire à ses athlètes incontournables. À la fin du livre, découvre des vignettes à découper pour apprendre en t'amusant !
Comment est construit un château-fort, et comment permet-il de se défendre des invasions ennemies ? Qui y vivait au Moyen Âge, à quoi ressemblaient les festins et les tournois, la vie des chevaliers et des serviteurs ?
Découvre cette histoire passionnante, et deux posters à découper au début de ton livre !
Ève a croqué le fruit que Dieu lui avait interdit, entraînant dans sa chute Adam et l'humanité à venir. Et si l'on relisait le mythe, si on le débarrassait de cette culpabilité qu'a endossée l'Homme et tout particulièrement la femme au long des siècles ?
Ève, mère de tous les vivants, curieuse, gourmande et courageuse. Ève, heureuse de faire un choix, le tout premier. Celui d'accéder à la connaissance. Ainsi en transgressant l'ordre divin, découvre-t-elle l'altérité, le doute et bientôt la finitude ; elle acquiert aussi la capacité de raisonner, de s'impliquer, d'enfanter.
Avec Ève, c'est l'histoire de l'humanité qui se joue, le passage de l'état de nature à celui de culture, de l'enfance à l'âge adulte, du chasseur-cueilleur au cultivateur. En désobéissant, c'est la vie qu'Ève a choisi de croquer.
Un ouvrage riche en photos pour les passionnés de ski !
Tu rêves de voler, d'aller le plus vite possible, d'affronter les vagues ou d'escalader des falaises ? Dans ce livre-documentaire très illustré, découvre les sports extrêmes les plus impressionnants, à la montagne, en mer et dans les airs !
Et au début du livre, découvre des images à découper pour apprendre en t'amusant !
Une prouesse technique, une histoire d'invasions, de prisonniers et de religion, le Mont-saint-Michel fascine ses nombreux visiteurs. Dans ce livre-documentaire très illustré, tu trouveras tout sur son histoire, du Moyen Âge à nos jours.
Et au début du livre, découvre des images à découper pour apprendre en t'amusant !
Un ouvrage richement illustré pour tout savoir sur le monde invisible qui t'entoure !
De l'extinction des dinosaures au triangle des Bermudes ; des enigmatiques traces de Nazca aux ovnis en passant par les apparitions mystérieuses et les monstres marins, observés par des navigateurs mais jamais identifiés... Tous ces mystères sont décrits, des hypothèses sont émises. L'ensemble illustré par des dessins, des photos et des croquis.
Chercheur, archéologue ou promeneur du dimanche, comment découvre-t-on un trésor ? Des épaves de galions aux tombes égyptiennes, des caches de pirates aux trésors maudits (qui ont porté malheurs à leurs découvreurs), de pièces d'or en pierres précieuses en passant par des découvertes archéologiques exceptionnelles, le mystère n'est jamais loin et des énigmes subsistent.
Quand Coco, un chiot errant sur une plage du bout du monde, croise le regard de Gabriel, c'est sa vie qui bascule. Et une véritable histoire d'amour qui grandit entre ce duo à deux et quatre pattes. Or, l'amour réserve bien des surprises, aux hommes comme aux bêtes. Et des chambardements dans des existences bien huilées. Gabriel en sait quelque chose, lui, le commandant ne jurant que par la mer et le rhum Don Papa. N'est-ce pas par amour qu'il a atterri sur une île perdue où Zohia, sa dulcinée à la voix veloutée, a entrepris d'ouvrir une maison d'hôtes et d'y recueillir une tripotée de chiens ? Dans ce paradis sur terre, hommes et bêtes vivent en harmonie jusqu'au jour où débarque un couple de jeunes globe-trotteurs...
Cet ouvrage de synthèse s'adresse aux étudiants, enseignants, et chercheurs en didactique des langues étrangères. Il est présenté sous la forme d'un outil complet et maniable, qui cherche à faciliter le repérage et l'apprentissage des notions, tout en stimulant la réflexion et en soulignant les liens entre fondements théoriques et pratiques de classe. Après une brève mise en perspective des apports et limites des principaux courants en didactique, l'auteur se tourne vers les travaux récents qui ouvrent de nouvelles pistes pour la didactique des langues. Les recherches sur la métacognition et les stratégies, mais aussi sur l'approche par les tâches dans le cadre sociocognitif, ainsi que les apports des théories socioculturelles d'inspiration vygotskienne et du courant littératie sont présentés de façon claire et synthétique. Les passerelles théoriques entre les travaux portant sur la métacognition et les recherches interactionnistes d'inspiration vygotskienne sont mises en évidence, afin de faire émerger leurs convergences et leurs dimensions complémentaires. Des questions de réflexion sont proposées à la fin de chaque chapitre. L'objectif principal de ce livre est de permettre au lecteur de se constituer un bagage théorique sur les travaux récents, tout en s'engageant dans un questionnement didactique. Un ouvrage de référence qui rend compte de façon synthétique des avancées significatives de ces dernières années, propose de nombreuses orientations de lecture et pose des jalons pour que puisse avancer la réflexion et que se renouvellent les approches et les pratiques de classe.
Il y a les ados qui se cherchent, et puis il y a les ados qui vont mal, très mal même parfois. Klara en sait quelque chose, elle qui n'a cessé de vouloir venir en aide à Roméo, son fils unique aussi ébouriffant qu'ébouriffé. Là est sa seule faute et son plus grand malheur : avoir voulu trouver le psychiatre qui, d'un coup de baguette magique, lui aurait rendu son petit bien peigné. Une quête qui s'est transformée en une incroyable épopée. Parce que Fransec, la psychiatre en question ou peut-être le diable en personne a jeté son dévolu sur Klara, laquelle a disjoncté tout doucement mais très sûrement. Le danger est plus que réel et la folie véritablement contagieuse, un secret de polichinelle que le corps médical s'applique à préserver, mais qu'il est temps d'éventer. Tous les parents d'adolescents se retrouveront dans ce roman, et les mésaventures de l'héroïne les rassureront même sur leur sort : à cette lecture, ils se diront que non, décidément, leur ado n'est certainement pas le pire. Et pour ceux qui se reconnaîtront dans ce portrait de famille, le livre fera mouche. Car derrière le ton vif et le rythme trépidant, le roman s'attaque à une question sérieuse : le parent happé dans l'engrenage infernal des soins psychiatriques peut-il demeurer sain d'esprit ?
Contraint à un voyage en solitaire, Jean Guézennec, retraité nouvellement divorcé, s'envole pour l'Inde avec, en poche, un guide touristique qu'il a la fâcheuse idée de prendre pour une bible. L'apprenti globe-trotter, mal préparé à ce choc culturel, s'en mordra les doigts. Trois mois après son retour en Bretagne, le temps de se refaire une santé mentale, le rescapé entreprend d'écrire une lettre de réclamation plus que circonstanciée à l'éditeur dudit guide. La rédaction de ce courrier lui permet de découvrir une nouvelle facette à ses tribulations. Car l'Inde, il le comprend alors, est un voyage sans retour. Un chemin vers l'autre, un chemin vers soi...
« Daphné a fait éclater des ballons. Mon coeur a explosé. Je me suis roulée en boule derrière un fauteuil, les mains plaquées sur les oreilles. Les bougies, le gâteau, Paris, tout était à des années-lumière : le coup de feu était parti, les militaires enfonçaient le portail, la porte d'entrée se fracassait contre le mur, ils envahissaient la maison ».
Quand l'équilibre familial se renverse et que les enfants soutiennent leurs parents...
Mado, quinze ans, a fui son pays avec sa mère, son frère et sa soeur. Elle relate son parcours, le chaos, les passeurs, l'arrivée en France, les hôtels minables, le centre d'accueil pour demandeurs d'asile, l'attente du statut de réfugié, la dépression de la mère. Et l'amitié dans ce centre, la solidarité, la vie au collège, le ravissement face à la tour Eiffel, la magie d'un sapin de Noël, celle de la neige, les souvenirs de cette vie radieuse d'avant la guerre...
Mathieu et Renaud sont frères, mais Mathieu, l'aîné, est mort à la naissance. Ce récit raconte la douleur du deuil impossible. L'auteur est journaliste, spécialiste de l'art et du patrimoine. Premier roman.
Alors que la France pleure ses hommes partis au front durant la première guerre mondiale, deux femmes répondent à une petite annonce, écrite par un individu qui se fait appeler Fremyet.
Ainsi commence une étrange histoire clé disparitions qui va se transformer en une des plus célèbres affaires judiciaires de tous les temps, lorsqu'une perquisition à Gambais, chez Henri-Désiré Landru - alias Fremyet - mettra au jour un tas de cendres contenant des fragments d'os calcinés. Deux ans et demi d'instruction, des recherches policières très poussées et une foule d'interrogatoires seront nécessaires pour démasquer Landru ; accusé du meurtre de dix femmes, qu'il a séduites, étranglées et brûlées dans sa cuisine pour effacer toute trace, ce bon mari et père de famille tranquille est devenu en quelques années la figure du Barbe-bleue moderne.
Christine Sagnier nous rapporte le récit palpitant et détaillé de cette affaire qui a déchaîné les passions et soulevé les hypothèses les plus folles...
Cet ouvrage présente une synthèse inédite des travaux conduits dans les pays anglo-saxons en matière de multimodalité, d'analyse multimodale des discours et de multilittératies. Ces recherches, qui connaissent aujourd'hui un développement important, sont encore peu connues des lecteurs francophones. Or, en remettant en question nombre de positionnements épistémologiques, elles conduisent à une profonde reconfiguration des manières de penser la communication. Elles apportent ainsi des perspectives originales pour appréhender les discursivités contemporaines, caractérisées par le recours massif et conjoint à divers modes d'expression (verbal, visuel, audio, etc.). En outre, par leur articulation avec les problématiques éducatives, elles offrent un terrain fertile pour le réexamen de pratiques pédagogiques. Le terme de multilittératies renvoie en effet à la pluralité et à la diversité : celles des modes (le visuel, l'oral, l'écrit, le gestuel, etc.) ; celles des langues (plurilinguisme) ; des pratiques ; des situations ; des contextes ; des technologies. L'objectif de ce travail est de proposer aux étudiants et chercheurs qui s'intéressent à ces questions une réflexion épistémologique, ainsi qu'une vision globale des apports de ces recherches. L'ouvrage comprend un grand nombre de références bibliographiques en anglais et en français.
Quand la pauvre Lola s'est retrouvée seule sur le parking de la station-service au bord de l'autoroute. elle s'est mise à pleurer.
Terrorisée. Parce que ses parents sont repartis sans remarquer qu'elle n'était plus dans la voiture. trop occupés à se disputer !
Or Lola avait juré qu'elle resterait avec Croquette dans l'auto...
Lola est invitée avec ses parents chez son amie Jeanne et comble de bonheur, elle va rester coucher chez elle. Mais chez Jeanne, les enfants se comportent bizarrement. ils n'écoutent pas leurs Parents, en gros. ils font ce qu'ils veulent. Lola est très étonnée car chez elle ce n'est pas comme ça...
De l'origine des chevaliers jusqu'aux croisades. L'enfant découvrira la vie hors du commun de ces hommes d'exception, dont certains sont restés célèbres, comme le roi Arthur, Lancelot, Bayard, etc...
A quoi ressemblaient les villes du Moyen Age ? Quels métiers y exerçait-on ? Pourquoi construisait-on des châteaux forts ? Comment se préparait l'assaut d'une forteresse ? Comment vivaient les paysans ? Quelles étaient leurs relations avec les seigneurs ? Que devait faire le jeune noble pour devenir chevalier ? Pourquoi les pèlerins accomplissaient-ils de grands voyages ? Comment se soignait-on ? Combien de temps pouvait prendre la construction d'une cathédrale ? Qui étaient les croisés ? Toutes ces questions passionnantes sur le Moyen Age, et bien d'autres, trouveront leurs réponses dans cet ouvrage, dont les nombreuses illustrations permettront aussi de mieux découvrir cette longue période de l'Histoire.