Danièle Gerkens
7 produits trouvés
-
Le sucre est omniprésent dans notre alimentation, jusqu'à se cacher dans de nombreux produits salés. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si de plus en plus de médecins en prônent la réduction drastique.La prise de conscience de Danièle Gerkens s'est transformée en aventure personnelle. Pendant un an, elle a décidé de vivre sans sucre. Les bienfaits physiques et psychologiques qu'elle en a tirés ont tout de suite été spectaculaires.Elle nous livre ici sa méthode pour diminuer de façon non contraignante notre consommation de sucre, tout en gardant une alimentation et une vie sociale épanouies : des centaines d'informations et d'astuces simples à appliquer,pour des résultats immédiats.En une année, vous perdrez du poids, retrouverez une santé de fer et un moral d'acier !
-
Mémoire totale ; hypermnésiques
Danièle Gerkens
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche
- 13 Mars 2019
- 9782253257448
Quel est le secret des surdoués de la mémoire ?
A travers des histoires extraordinaires l'auteur aborde les secrets de cette faculté si précieuse, mais encore si mal connue : la mémoire. Demain, l'infini développement du web la rendra-t-elle inutile ? Serons-nous tous des HAO, Hypermnésiques assistés par ordinateur ? La mémoire humaine a-t-elle encore de précieux services à nous rendre ? Basé notamment sur de nombreux entretiens exclusifs avec des neuropsychologues comme Francis Eustache, le meilleur spécialiste français de la mémoire, de la psychologue Muriel Salmona, qui a soigné les victimes hypermnésiques de l'attentat terroriste du Bataclan et de Jacques Attali, lui-même un surdoué de la mémoire, ce livre, qui se lit comme un roman, interroge aussi sur les vertus de l'oubli...
-
Savoir choisir le meilleur produit au bon moment et réapprendre à cuisiner avec les saisons : voici les deux idées phares de cette collection. Parce que beaucoup d'aliments sont disponibles à tout moment, venus de l'autre bout du monde, on oublie cette vérité première : tous les produits ont une saison. Dans cette petite bible basique, vous trouverez donc uniquement huit produits d'automne, au mieux de leur forme de septembre à décembre, à accommoder en sucré ou en salé, en version luxe ou familiale, mais toujours sans chichi. Au total, 50 recettes inédites, à la fois simples et originales.
-
-
Une table corse ; la ferme de Campo di Monte
Pauline Juillard, Danièle Gerkens
- Rouergue
- Region
- 2 Avril 2014
- 9782812606427
En Haute-Corse, dans la montagne qui domine Bastia et le golfe de Saint-Florent, Campo di Monte est une ferme établie depuis 1600. Établissement agricole, elle est devenue par la grâce de Pauline Julliard, sa propriétaire, l'une des tables les plus réputées de l'île. On y mange dans les chambres converties en petites salles de restaurant une cuisine authentiquement corse, celle que Pauline a apprise de sa mère et de sa grand-mère, dont elle transmet aujourd'hui le goût à sa petite-fille. Ce très beau livre rassemble 54 recettes familiales, typiques de cette cuisine insulaire profondément terrienne. Il nous projette aussi, par la force des photographies de Mario Palmieri, dans cette île magnifiquement altière, justement renommée pour ses produits de bouche.
-
Le goût de la famille Colagreco : mon carnet de recettes
Mauro Colagreco, Danièle Gerkens, Matteo Carassale
- Hachette Pratique
- 17 Novembre 2021
- 9782019453589
Déjeuners dominicaux, dîners de fêtes, asados entre cousins...
Pour Mauro Colagreco, la cuisine a toujours eu le goût de la famille, et vice versa. Les recettes de ses parents, de ses grands-parents ou de ses tantes ont nourri le futur chef, tout au long de son enfance solaire en Argentine. Elles ont aussi construit les fondations de son talent.
Ces plats d'amour, de tendresse, débordants de saveurs et d'histoires, qui le relient à ses ancêtres et enchantent ses propres enfants, Mauro Colagreco les a rassemblés dans cet ouvrage. Gratins de légumes réconfortants, pot-au-feu argentin, empanadas authentiques, vitello tonnato, riz au lait et dulce de leche, pain perdu au sureau ou délices à l'orange... Autant de recettes faciles, généreuses et irrésistibles qui racontent avec gourmandise les racines argentino-italiennes de l'un des meilleurs chefs du monde.
Né à La Plata, en Argentine, en 1976, Mauro Colagreco a travaillé aux côtés de Bernard Loiseau, d'Alain Passard ou encore d'Alain Ducasse avant d'ouvrir son restaurant, le Mirazur, à Menton, en 2006. En 2019, il a obtenu trois étoiles Michelin, et le titre de Meilleur Restaurant du Monde selon The World's 50 Best Restaurants. Entouré de son épouse Julia et de sa tribu, composée de ses soeurs, de ses amis et de ses collaborateurs, il fait rayonner son talent dans de nombreuses adresses, de Menton à Paris en passant par Buenos Aires ou Pékin.
Journaliste et fine cuisinière, Danièle Gerkens dirige les rédactions de ELLE à Table, ELLE Décoration, Art & Décoration. Elle a rencontré Mauro Colagreco lors d'une année passée dans les cuisines d'Alain Passard en tant que commis, en 2003.
Photographe milanais, Matteo Carassale travaille pour de nombreux magazines en Italie et tout autour du monde. Complice de Mauro depuis de nombreuses années, il fait partie de la tribu Colagreco. -
Mémoire totale ; hypermnésiques, pourquoi sont-ils des surdoués de la mémoire ?
Danièle Gerkens, Roland Portiche
- Stock
- 31 Janvier 2018
- 9782234081963
Pourquoi eux et pas nous ? "Eux", ce sont les hypermnésiques, les surdoués de la mémoire. Certains se rappellent chaque minute de leur vie, d'autres ont mémorisé douze mille livres. Des autistes savants possèdent une mémoire visuelle infaillible, des calculateurs prodiges récitent sans se tromper plus de vingt mille décimales du nombre. On retrouve aussi ce don chez les grands "nez" du parfum, chez beaucoup de politiques ou chez les musiciens de génie comme Mozart.
Ponctué de témoignages et d'entretiens exclusifs avec des neuropsychologues, ce livre aborde le passionnant sujet de la mémoire sous un angle totalement inédit. Et nous projette dans notre futur : serons-nous tous des hypermnésiques assistés par ordinateur ? Ou bien notre mémoire biologique a-telle encore de précieux services à nous rendre ?