Filtrer
Rayons
Support
E. J. Levy
-
« Un ébouriffant roman d'aventures. » L'Obs
Passionnée par les sciences et la philosophie, Margaret se plonge dans des traités d'anatomie et dévore des écrits anciens. À quoi bon s'intéresser à la médecine ou à Socrate quand on grandit en Irlande à une époque où les hommes dominent exclusivement toutes les disciplines ? Son mentor l'encourage à emprunter une autre identité. Margaret Brackley devient alors Jonathan Mirandus Perry.
Inspiré de l'histoire vraie du Dr James Miranda Barry, chirurgien qui a marqué l'histoire de sa discipline, Le Médecin de Cape Town retrace une trajectoire extraordinaire qui peut se lire comme un récit d'indépendance, mais aussi une vie marquée par le scandale et le secret.
E. J. Levy est enseignante. Son premier recueil de nouvelles L'Amour, en théorie, a été récompensé par de nombreux prix aux États-Unis, dont le prestigieux Flannery O'Connor Short Story Award. Le Médecin de Cape Town est son premier roman. -
En théorie, l'amour semble d'une simplicité enfantine. Il suffit de suivre son instinct : on se rencontre, on se plaît, on s'aime. Mais, bien sûr, la réalité adore compliquer les choses et les personnages de ce livre vont l'apprendre à leurs dépens. En dix contes drôles et mordants, E.J. Levy s'impose comme la digne héritière de Lorrie Moore, Grace Paley ou Alice Munro.