La sorcière Carabossue ne comprend plus rien : ses animaux sont devenus gentils. Panique à bord !
Petit Aigle est un pêcheur très doué. Mais l'ours aussi... Pour garder son poisson, le petit Indien est prêt à tout !
Le célèbre Barbe d'Or débarque sur une plage à la recherche d'un trésor quand il tombe sur un inconnu qui l'a déjà déterré. Or la loi des pirates est claire : c'est le premier qui y est, qui l'a ! Après une grosse colère, Barbe d'Or commence à discuter avec Victor (l'inconnu), qui l'invite dans sa maison, immense et pleine d'inventions rigolotes. Puis Barbe d'Or fait visiter son bateau à Victor. Et ils parlent, ils racontent, ils écoutent... Au matin, ils ont tous les deux la même idée : Victor tiendra compagnie à Barbe d'Or sur les mers, et quand ils auront envie de se reposer, ils viendront tous les deux dans la grande maison de Victor. Quant au trésor... il est resté abandonné sur la plage !
Noël est un vieux bonhomme grincheux. Dans la vie, il fabrique de l'huile de foie de morue, censée aider les enfants à grandir. Et chaque 24 décembre, il va manger chez sa grand-mère, pour son anniversaire. Elle aime tellement son petit-fils qu'elle lui prépare toujours un vrai festin. Cette année-là, le 25 décembre, alors que Noël rentre de chez sa grand-mère, il rencontre des lutins perdus qui le supplient de leur offrir un logis. En échange, ils travailleront pour lui ! Grâce aux lutins, la production d'huile de foie de morue est phénoménale, et Noël atteint une renommée mondiale !L'année suivante, rien ne va plus ! Un savant a découvert que l'huile de foie de morue n'a aucun effet sur la croissance des enfants. Noël va devoir fermer sa fabrique. Qu'à cela ne tienne, les lutins ont une idée : et si Noël fabriquait des jouets au lieu de produire de l'huile de foie de morue ? Et si Noël se faisait pousser la barbe ? Et si Noël faisait sa tournée sur un traîneau volant ? Mais il lui faudrait aussi un nom de scène, et, pour ça, les lutins ont une idée : il s'appellera désormais le père Noël !
À l'école des chevaliers, Simon apprend à manier l'épée. Mais ce n'est franchement pas son truc. Non. Ce qu'il aime, Simon, c'est peindre et dessiner. Un jour, un ogre arrive dans la cour du château et, d'un coup, d'un seul, il avale tout le monde.
Deux ans de séjour en petite Kabilie : un peuple de barbares en territoire français / par Jean Le Roy,...
Date de l'édition originale : 1911 Sujet de l'ouvrage : Petite Kabylie (Algérie)France -- Colonies -- Afrique Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
« Sur la photo, c'est sa physionomie qui captive. Un petit nez rond et des bonnes joues mais une morgue et des yeux durs, des yeux qui te voient là où tu ne veux pas être vue... Tout dans ce visage dit à la personne qui regarde : «Dégage.» Il est impossible de s'en détourner. Tu y es ventousée. Fascinée par le caractère hostile de la pose et la beauté farouche du modèle, débarrassé de toute politesse ».
Qui est cette femme-enfant au regard frondeur ? Jeune Russe exilée en Belgique, Marina Chafroff fut, sur ordre de Hitler, décapitée à la hache en 1942.
Cette mère de famille au courage extraordinaire, sacrifiée pour que vivent des innocents, aurait dû marquer l'Histoire. Elle est pourtant tombée dans l'oubli. Comment a-t-elle été refoulée de nos mémoires ?
Au fil d'un récit aux résonances intimes, plein de coïncidences et d'impasses, Myriam Leroy ressuscite le destin fulgurant d'une météorite dans le ciel de la Seconde Guerre mondiale.
Un roman intense et habité où 1942 et 2022 se superposent en deux calques troublants reléguant toujours les femmes à l'arrière-plan.
Ils ne m'aiment pas et je ne les aime pas. Sans l'insistance de Suzanne Maupu, on se serait débarrassés les uns des autres sans autre forme de procès. Je n'aurais jamais su qui était mon père et peut-être n'en aurais-je pas été plus maudit pour autant. J'aurais mis le monde entre ces gens et moi.Moissons 2015, au coeur de la Beauce. Yanis, dix-sept ans, est de retour dans la ferme fortifée des Maupu, où il a séjourné quelques étés, petit. L'adolescent métis fait tache dans le décor:il vient des cités de Dreux, il a les cheveux longs et c'est un élève brillant. Il fait peur aussi. Que veut-il? Venger sa mère, Soraya, longtemps en confit avec les Maupu? Demander réparation pour lui-même?Le patriarche le rejette, les fils et les brus cachent à peine leur mépris. Suzanne, la femme du patriarche, fait exception, heureuse de retrouver dans les traits du jeune homme ceux de son fils mort à moto. Pourtant, ce n'est pas vers elle que Yanis se tourne mais vers un saisonnier américain, comme lui orphelin, dont il tombe amoureux.Le fils errant donne à entendre la voix émouvante d'un être en devenir, qui se débat avec ses origines et, par ses questions, par l'urgence de son désir, ébranle un monde archaïque.
Valia est mousse à bord de L'Intrépide. Entre faits d'armes et aventures à travers les mers, elle veut être forte et courageuse à l'image du capitaine Basile le Brave. Une mésaventure va lui faire découvrir une autre facette de Basile : un secret à chérir précieusement.
Dans une République écologique implacable, Louison et son ombre Pomme partagent le même destin... Résisteront-elles à l'entraînement cruel qui leur est destiné ? Une dystopie passionnante qui questionne les enjeux écologiques, l'égalité hommes-femmes, l'importance de l'art et de la culture dans un régime totalitaire où certaines ombres mèneront les autres vers la lumière. A partir de 13 ans.
Le papa de Mim et Crocus a cru avoir une bonne idée en déguisant la soupe de poireaux qu'il veut leur faire avaler en mixture frites-bonbons bleus. Mais ses deux petits sont encore plus rusés que lui !
Une jeune Indienne, Danse-avec-les-Feuilles, découvre un petit cow-boy juché sur une pierre, terrorisé par un serpent. À quelle tribu cet étranger peut-ilbien appartenir ? Il ne sait vraiment pas s'y prendre avec le serpent à crier comme ça. Elle chasse le reptile et, pour la remercier de l'avoir sauvé, le garçon lui tend la main. Quelle manière bizarre ! Soudain, des bruits résonnent dans le lointain que la petite Indienne ne reconnaît pas : des détonations. C'est que la mère de l'étranger et le père de Danse- avec-les-Feuilles ont aussi fait connaissance... Finalement, tout finit bien, chacun apprenant à connaître les coutumes de l'autre. On retrouve le même cocktail d'humour et de bagarre, avec une touche de féminisme, qui a fait le succès de "La princesse, le loup, le chevalier et le dragon ".
Barbe bleue et Tison rouge s'apprêtent à s'affronter. La bataille promet d'être terrible ! En route vers le camp adverse, les deux armées tombent sur des chevaliers bien étranges jouant à un jeu encore plus étrange. Pas le temps de réfléchir, les voilà embarqués. Mais alors, qui s'occupe de faire la guerre ?
Il y a une terrible injustice : les orteils n'ont pas de nom !
Heureusement, ce livre essaie de combler cette lacune impardonnable.
Un marchand de dictionnaires frappe à la porte de la maison du géant. « Au secours, un ogre ! » crie-t-il en s'enfuyant. Le géant, étonnamment, ne connaît pas la définition du mot « ogre ». Il vérifie dans le dictionnaire : « Ogre : géant légendaire qui se nourrit de petits enfants. » « Manger des petits enfants ? Ça alors ! Je n'y avais jamais pensé ! »
Une petite fourmi grimpe, grimpe en haut d'une montagne. Le papillon lui propose de la déposer plus haut, mais la petite fourmi veut y arriver toute seule, comme une grande !
Arrivée en haut, elle s'aperçoit qu'elle n'est pas sur une montagne mais sur une girafe ! Tout en haut sur la tête de la girafe, elle peut maintenant voir très loin tout ce que, d'habitude, elle regarde d'en bas !