Anatomie d'un sex symbol.1956. Avecle triomphe de La Blonde et moi, Jayne Mansfield s'élève au rang de sex-symbol planétaire. Pour cette plantureuse Texanne qui se rêve en nouvelle Marilyn, tous les espoirs sont permis, d'autant qu'à sa plastique affolante s'ajoutent de vrais talents d'actrice et un Q.I. hors du commun. Quand elle épouse Mickey Hargitay, alias Monsieur Univers, et qu'elle emménage à Beverly Hills dans son fabuleux Pink Palace, Jayne nage en plein conte de fée. Seulement voilà, à Hollywood on ne goûte guère son tempérament fantasque, et à peine au firmament son étoile pâlit déjà, avant d'entamer sa descente dans les vapeurs de la vodka et la chimie des amphétamines. Bradant ses rondeurs dans des films et des cabarets au rabais, cherchant désespérément le pygmalion qui relancera sa carrière, Jayne s'enfonce dans les ténèbres jusqu'à flirter avec Satan, puis disparaît à trentre-quatre ans, victime d'une tragédie qui scellera sa légende.Après Love in vain, portrait du bluesman Robert Johnson co-signé avec Mezzo, le scénariste J.M. Dupont s'associe à Roberto Baldazzini, maître italien de l'érotisme, pour rendre hommage à l'une des plus célèbres blondes d'Hollywood. Un récit tendre et malicieux qui explore sous toutes les coutures l'itinéraire paradoxal d'une femme forte et indépendante, prisonnière de son image de ravissante idiote.
Mino, la vingtaine, vit de petits boulots. L'été dernier, avec son copain Rui, il a travaillé au Père-Lachaise comme nettoyeur de tombes. Aujourd'hui, ils roulent ensemble vers le Portugal à bord d'un corbillard pour accompagner un ami croque-mort qui rapatrie le corps d'une vieillarde. Obsessions morbides, frustrations sexuelles, blessures sentimentales, fragilité psychologique, peur d'entrer de plain-pied dans le monde des adultes... Autant de raisons de remettre en cause la nécessité de vivre. Pour sortir Mino de sa délectation morose, il faudra qu'un drame le confronte à la réalité de la mort.
Kiss the skyAvant de devenir le plus célèbre guitariste de tous les temps, Jimi Hendrix fut un gamin laminé par une enfance à la Dickens puis un obscur musicien au parcours semé de galères et d'humiliations. C'est cette part sombre de sa vie et sa soif désespérée de reconnaissance que raconte cette première partie du portrait intime que lui consacrent Mezzo et JM Dupont, auteurs du remarqué Love in Vain. Entre lyrisme et réalisme, ce récit explore non seulement l'âme tourmentée de la future rock star mais aussi toutes les étapes d'un itinéraire musical méconnu qui lui a fait croiser, au cours de son apprentissage, des artistes de légende comme Little Richard, Ike & Tina Turner, BB King, Curtis Mayfield, Sam Cooke, Wilson Pickett, Bob Dylan et les Rolling Stones.
Plus qu'un musicien, une légendeFigure mythique du blues, Robert Johnson est mort à 27 ans, sans doute empoisonné par un rival amoureux. Guitariste prodige, il aurait hérité de ses dons en vendant son âme au diable. De ce personnage énigmatique dont on ne connaît le visage qu'à travers deux photos retrouvées longtemps après sa mort, les auteurs dessinent un portrait fascinant qui explore son âme tourmentée et son existence sulfureuse.Un hommage digne du culte phénoménal dont Robert Johnson est l'objet auprès des amateurs de blues et de rock. Non seulement pour son oeuvre magistrale, mais aussi parce que son style a influencé plusieurs générations de musiciens, notamment les Rolling Stones, Eric Clapton, Bob Dylan, Led Zeppelin ou plus récemment les White Stripes.En filigrane de ce portrait de Robert Johnson, Love in Vain est également une chronique aussi poignante que truculente de la vie quotidienne des Noirs dans le Mississippi ségrégationniste des années 1930.
Cet ouvrage offre des contenus de référence indispensables en anatomie, pour l'étudiant en PASS et L.AS et des filières MMOK, et particulièrement adaptés tout au long des années d'études de médecine depuis le DFGSM2 jusqu'au DFASM3.
Il aborde l'anatomie selon une double approche inédite, à la fois régionale et systémique, tout en privilégiant l'aspect pratique.
Il se découpe en trois parties :
Une introduction d'anatomie générale ;
Les grandes régions du corps avec leurs subdivisions anatomiques ; les grands appareils : tégumentaire, locomoteur, nerveux, sen soriel, cardiovasculaire, respiratoire, digestif, urinaire, génital et endocrinien.
L'approche est très didactique et pédagogique : un texte clair et concis, présente les connaissances fondamentales en anatomie pour étudier en toute confiance ;
Une iconographie très riche - plus de 1 000 figures (dessins, coupes et planches anatomiques, clichés d'imagerie, photographies de dissection...) -, support indispensable au texte, favorise la mémorisation des informations ;
Des encarts de sémiologie, de physiologie, de corrélations cliniques et des tableaux de synthèse viennent étayer le texte ;
Une table des matières et un index détaillés en facilitent la consultation Enfin, un mini-site complète l'ouvrage avec plus de 60 QCM/QROC en ligne pour s'entraîner et renforcer sa maîtrise de la discipline.
En proposant une Anatomie indispensable, fonctionnelle et appliquée, indissociable de sa représentation en imagerie médicale, cet ouvrage permettra à l'étudiant de maîtriser cette discipline difficile constituant le socle de son exer cice futur, quelle que soit sa spécialisation ultérieure.
Il était une fois dans le Nord.
Été 1905. En tournée dans toute l'Europe, le cirque de Buffalo Bill s'arrête à Valenciennes. Un événement considérable pour la population locale et l'occasion pour Gervais, un gamin qui travaille au fond de la mine, d'élargir son horizon. De sa rencontre poignante avec des Sioux du cirque va naître une terrible erreur judiciaire quand ses amis indiens sont accusés d'un meurtre sauvage...
Riche en péripéties, ce western transposé au pays de Germinal est aussi une chronique truculente de la vie quotidienne des mineurs au début du XXe siècle, sur fond de remous politiques provoqués par les syndicats anarchistes et l'imminence de la loi sur la laïcité.
La Guerre et la Paix, un « Goûter Philo » pour réfléchir sur ce que sont, philosophiquement, ces deux notions. Il y a des gens sur Terre qui veulent la guerre. Et il y en aura sûrement toujours. Mais il y a beaucoup plus de gens qui veulent la paix. La plupart des hommes détestent la guerre et ils ont très bien compris comment construire la paix. Alors qu'est-ce qui se passe oe
La loi du plus fort a longtemps dirigé le monde, puis on a établi des règles. De plus, la paix et le partage qui permet de l'instaurer ne sont pas dans la nature de l'homme, qui a toujours aimé le pouvoir et la possession. Certains disent qu'ils font la guerre pour préparer la paix de demain. La paix n'est-elle donc pas un combat de tous les instants oe
La « Connaissance des milieux du travail » et la « Communication » sont deux matières présentes à l'examen du CAP coiffure.
L'épreuve EP2 « Coupe, forme et couleur » (coefficient 10), se décompose en deux parties : c'est lors de cette seconde partie écrite que le candidat devra répondre à une série de questions portant notamment sur la matière « Connaissance des milieux du travail ».
Lors de l'épreuve EP3 « Communication » (coefficient 2), le candidat devra mettre en oeuvre tout ce qu'il a appris lors des deux années en cours de Communication afin de prouver qu'il est capable de prendre en charge un client au sein d'une entreprise.
Structure des chapitres :
- Chaque chapitre devient une mission et chaque mission une étape dans la création et la gestion d'un salon de coiffure.
- Chaque mission commence par l'interpellation de Jade, qui explique aux élèves ce qu'ils vont apprendre et pourquoi.
- Chaque activité spécifie une question et chaque exercice est une étape permettant d'y répondre.
- Chaque mission se termine par une synthèse.
Complément idéal de cet ouvrage :
Le Logiguide de l'enseignant : Réf. CO172
Le Travail et l'Argent, un « Goûter Philo » pour réfléchir sur ce que sont,
philosophiquement, ces deux notions.
S'il y avait des gens sur d'autres planètes et s'ils venaient sur Terre, ils se diraient que l'argent est
magique. Les humains ont des billets et des pièces et, quand ils les donnent, ils ont ce qu'ils
veulent !
L'homme ne travaille pas seulement pour vivre et se nourrir, mais aussi pour transformer le monde
et le construire. L'argent permet d'échanger les fruits du travail, et souvent, il donne un grand
sentiment de liberté. Toutefois, l'argent peut aussi se transformer en « prison » car, s'il permet la
liberté d'avoir, il ne donne pas celle d'être.
Cet ouvrage en couleurs et aux feuillets détachables a été écrit dans le but de motiver des élèves qui n'apprécient pas forcément l'enseignement de la Connaissance du milieu professionnel et de la Vente en institut de beauté car ils n'en voient pas la nécessité. Il s'agit de leur dire : « Lorsque vous créerez votre propre institut de beauté, vous devrez prendre un ensemble de décisions et effectuer toute une série de tâches. Le cours de vente va vous préparer à cela. » Pour cela, les auteurs ont mis en scène Daphnée, un personnage haut en couleur qui, après avoir obtenu son CAP et quelques années d'expérience, a réussi à ouvrir son propre institut de beauté. Les élèves peuvent s'identifier à cette jeune fille : elle les interpelle et propose de leur offrir toutes les astuces qui lui ont permis d'atteindre son rêve.
Structure des chapitres :
Chaque chapitre, appelé « Mission », constitue une étape dans la création et la gestion d'un institut de beauté.
- En ouverture : le personnage récurrent de cette pochette, Daphnée, expose aux élèves ce qu'ils vont apprendre et pourquoi ils vont l'apprendre. Pour que les élèves se situent dans leur apprentissage, les points du référentiel traités sont clairement identifiés.
- Les pages d'activités comportent des documents ressources variés et des annexes à compléter.
- À la fin de chaque mission, la Synthèse permet aux élèves de reprendre les notions abordées au cours des activités.
Complément idéal de cette ouvrage :
Le Logiguide de l'enseignant : Réf. CO173/515
Les activités « Vente, conseil et fidélisation » et « Mise en valeur de l'offre » constituent le Pôle 2 du nouveau CAP Fleuriste. L'épreuve EP2 prend appui sur le bloc de compétences lié à ce pôle d'enseignement.
Chaque chapitre est une mission/étape dans la création et la gestion d'un magasin de fleurs.
Sophie, fleuriste professionnelle, explique aux élèves ce qu'ils vont apprendre et pourquoi. La mise en scène d'étapes chronologiques de création d'un magasin de fleurs permet à l'élève de se projeter facilement dans l'ouvrage.
La méthode active est appliquée. L'élève doit trouver lui-même les réponses à ses questions : les documents à compléter comportent deux niveaux de réponses pour restituer le « droit à l'erreur » :
- « J'essaie, je tâtonne, je cherche » : espace réservé à la recherche ;
- « Je trouve, je complète, je corrige ».
L'élève peut s'auto-évaluer grâce à des smileys à entourer.
Chaque mission se termine par une synthèse.
Le pôle 2 réunit deux fortes compétences :
- vendre, conseiller ;
- mettre en valeur l'offre.
L'ensemble de ces compétences et savoirs associés seront évalués lors de l'épreuve E2 - Vente conseil et mise en valeur de l'offre (coefficient 5 + 1). Cette épreuve se déroulera en deux phases. Pour la partie Vente, conseil , le candidat participera à un entretien de vente . Pour la partie Mise en valeur de l'offre, le candidat soutiendra un dossier professionnel qui viendra s'appuyer sur les Périodes de Formation en Milieu Professionnel.
Depuis quelques années, la Bulgarie s'est progressivement réorganisée autour d'institutions publiques en voie de rénovation et d'une économie qui donne des signes d'encouragement depuis la grave crise de l'hiver 1996-97. Les restaurants sont pleins et les boutiques d'habillement se multiplient dans les centres-villes rénovés. Pourtant les Bulgares restent souvent pessimistes. Cet ouvrage apporte éclairages et analyses sur l'histoire et la situation économique et sociale de ce pays.
Ce livre retrace l'histoire de 144 familles, pour la plupart modestes, qui se sont lancées dans une aventure solidaire : la construction de la cité des Castors. Dès 1949, sans moyens financiers, elles osèrent réaliser le rêve de construire en commun chacune leur maison dont ils seront locataires dans un premier temps. L'exemplarité de la formule coopérative mise en oeuvre par les Castors de Poitiers-Buxerolles et la modernité de cette cité où la conception urbanistique faisait la part belle aux espaces arborés comme aux structures culturelles sont clairement mises en valeur dans cet ouvrage. Le parti pris des auteurs de faire parler les documents issus des archives publiques, mais également de recueillir des rares acteurs encore en vie ou de leurs enfants, les témoignages nécessaires à une meilleure compréhension de cet événement montrent leur attachement à l'histoire mais également aux valeurs humanistes de l'entraide.