Filtrer
kenan görgün
12 produits trouvés
-
Le soir de la Saint-Valentin dans un quartier huppé de New York.
Stan attend sa femme Susannah pour un dîner aux chandelles. S'agit-il de lui faire plaisir, de raviver la flamme dans leur couple ? Non : le projet est de la tuer. Stanley, écrivain raté, fera-t-il meilleure carrière dans le crime ?
À travers cette comédie noire, Kenan Görgün fait le portrait d'un homme prisonnier d'un complexe d'infériorité, face à une femme qui a réussi. Oublie que je t'ai tuée est un « polamour » fleur bleue électrique. -
« Kenan Görgün décrit Molenbeek, dans la banlieue bruxelloise, comme une ville patchwork en plein naufrage ».
LE MONDE.
Ancien militaire belge, Xavier Brulein est écroué après une rixe sanglante dans un bar. En prison, il rencontre Abu Brahim, prédicateur islamiste, l'un des cerveaux d'un attentat terrible sur la Grand-Place. Seul membre de son réseau à être tombé, Abu Brahim est convaincu d'avoir été sacrifié. Xavier se radicalise avant sa remise en liberté et devient Abu Kassem. Il est le second disciple, bien déterminé à venger son mentor. -
Dans ce roman-essai, Kenan Görgün fait la part belle à ses origines et raconte sa quête identitaire et la difficulté de se construire en tant que fils d'immigrés. Par le biais de l'histoire de ses parents, « travailleurs invités », il décrit la douleur de l'exil et, à travers son histoire à lui, raconte sa difficulté à ne se sentir ni tout à fait belge, ni tout à fait turc. L'auteur interroge la communauté turque dans son rapport à la tradition, à la sexualité, au mariage, etc, et emmène le lecteur dans ses questionnements et ses tentatives de lier modernité et tradition. Anatolia Rhapsody est une oeuvre majeure dans la carrière de Kenan Görgün, qui continuera de l'influencer.
-
-
Ce monde-ci a été façonné en sept nuits. Sept nuits de rêves et de cauchemars. Pour ceux qui verraient dans le nombre avancé une allusion biblique, je jure de n'avoir pas fait exprès : j'ai créé et détruit au gré de mon inconscient. Sept nuits. Les plus excitantes de ma vie.
-
L'histoire d'un homme passé maître dans l'art de la fuite.
-
Hanté par le fantôme d'un frère qui a à peine vécu et dont il a hérité du nom, Yadel voit sa vie qui s'effrite, ses parents qui consument leur amour à la flamme absente d'un enfant disparu. Mais dans sa vie, il y a aussi Delia, beauté diaphane, éternellement jeune.
Ensemble, ils inventent l'amour, la passion et sa folie. Se poussent toujours plus loin pour s'attirer toujours plus près. Jusqu'au jour où Delia disparaît.
Roman du coeur, de la rage, de la famille, des deuils et des renaissances, des larmes et de la joie, Delia on my mind est une symphonie écrite pour la vivre. Avec ce roman des reflets, roman de l'ivresse de vivre et de la pulsion de mort, Kenan Görgün porte ses personnages jusqu'à l'incandescence et nous offre le noyau du chant des poètes : la fragilité et la force d'être humains.
-
Patriot act ; première enquête de l'inspecteur Elvis Casanova
Kenan Görgün
- Thriller
- 5 Juillet 2012
- 9782266200288
Trouver l'identité de l'assassin dans le cerveau de sa victime... C'est le projet du scientifique John Victor Saturne depuis le meurtre non résolu de sa soeur.
Trente ans plus tard, ses recherches ont abouti au Protocole Saturne : le plus implacable système de surveillance jamais imaginé.
Exécuté par des tueurs à gages qu'il a lui-même engagés, John lègue ses bien à l'inspecteur Elvis Casanova, grande figure de la Criminelle de Baltimore. Un héritage qui fait de lui la cible d'une traque impitoyable, orchestrée par le Pentagone... -
-
-
Dans l'espoir de cacher des blessures profondes qui saignent depuis des années, Catherine Saint-Georges, trente-quatre ans, s'est livrée à corps perdu dans l'engagement féministe et est aujourd'hui une digne représentante de la frange la plus radicale du mouvement.
Et depuis qu'elle a rencontré Frank, cadre supérieur aisé, en tout cas le seul homme à avoir obtenu ses grâces au point miraculeux de finir par l'épouser, elle se refuse à exercer une activité lucrative, persuadée que le travail est une cage dorée destinée à enfermer la vraie liberté des femmes. Mais Catherine va disjoncter le jour où elle découvre qu'elle est enceinte d'un garçon - d'un futur homme.
-
Débuté par le rassemblement d'une poignée d'écologistes en vue de la sauvegarde du parc Gezi à Istanbul, en quelques heures, ce mouvement de protestation devient soulèvement.
Pendant des semaines Kenan Görgün a pris part aux marches. Il a été chassé, gazé, piégé et a échappé de peu à l'arrestation. «?Occupant?» le Park, il a découvert la mosaïque de la contestation en Turquie, écho de celle de la région et du monde.
Alors il a écrit.
Chaque jour et pendant de longues nuits blanches, dans le Park, depuis les rues, il a noté ce qu'il voyait, entendait et vivait.
Il a écrit Rebellion Park.
Pour dire l'histoire, avant qu'elle ne prenne une majuscule.