Jeux Vidéo
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En route pour Teyvat, voyageur : vos personnages préférés vous attendent, et bien plus encore !
Replongez dans l'univers de
Genshin Impact avec ce second volume, comprenant :
- plus de 200 illustrations, des versions 2.0 à 2.8
- des charadesigns exclusifs
- des visuels promotionnels et commémoratifs inédits
Un carnet de croquis exclusif est offert avec l'artbook ! -
Plus de 30 ans de rires et de carapaces...
LA SAGA
MARIO KART A CÉLÉBRÉ SES 30 ANS EN 2023 EN EUROPE !
Un livre-hommage richement illustré analysant, à travers une approche aussi ludique qu'informative, ce phénomène de société qu'est la saga
Mario Kart, le jeu de course convivial et familial de Nintendo.
POINTS FORTS
- Le récit de la création de la série
Mario Kart.
- De nombreuses anecdotes sur le développement ainsi qu'une plongée dans ce qui a fait le succès de la série.
- Focus sur les nombreux pilotes célèbres de la série, les multiples circuits et les power-up.
- Les résultats d'un sondage exclusif, effectué auprès des joueurs français, sont inclus dans le livre afin de savoir, par exemple, quel personnage est le plus joué ou le plus apprécié ! -
The Legend of Zelda : Hyrule autrement
Thomas Domingues
- Geeks Line
- Histoire Du Jeu Video
- 23 Janvier 2025
- 9782380170450
Quatre ans après le succès de la première édition de Zelda - Hyrule Autrement, l'auteur, Thomas Domingues, a souhaité approfondir son expertise de l'un des jeux vidéo les plus illustres et dont les personnages emblématiques font aujourd'hui figures des plus grandes icones de la pop culture.
Dans cette nouvelle édition de Zelda - Hyrule Autrement, Thomas révèle l'histoire derrière l'histoire, la légende derrière la légende, un monde caché, celui du royaume d'Hyrule. Un ouvrage, comme nul autre pareil, qui fera voyager le lecteur dans un univers, croisé des chemins entre divinités, mystères et découvertes. Cette nouvelle édition inclut également 40 pages supplémentaires dont l'analyse de The Legend of Zelda Tear of the Kingdom et de nouveaux chapitres absents de la première édition. -
Zelda : Chronique d'une saga légendaire Volume 3 : Tears of the kingdom
Valérie Précigout
- Third Editions
- Sagas
- 5 Décembre 2024
- 9782377844920
La légendaire saga Zelda revient et de belle manière ! Après le choc Breath of the Wild, qui a révolutionné la série et le monde du jeu vidéo en 2017, le personnage de Link fait son retour dans Tears of the Kingdom.
Il n'en fallait pas moins pour lui consacrer un nouveau volume de notre série Zelda. Chronique d'une saga légendaire.
Valérie Précigout, spécialiste de la licence, fait donc, elle aussi, son retour, pour décortiquer ce nouvel épisode, les innovations qu'il a apportées, les années de développement qu'il a nécessitées et les nouveaux éléments du mythe qu'il a mis en place. -
Avec les 300 jeux, consoles et éditeurs les plus célèbres et influents au monde, Game Changers est le guide ultime sur l'histoire du jeu vidéo.
700 images illustrent les jeux les plus populaires, les joyaux méconnus et les technologies les plus innovantes. Cet ouvrage retrace l'histoire de l'industrie vidéoludique, des premiers ordinateurs monumentaux aux consoles, en passant par l'âge d'or des salles d'arcade. Réalisé par un collectif international d'experts, Game Changers explore les avancées technologiques et graphiques qui ont révolutionné notre façon de jouer. Il montre comment les graphismes, les gameplays inventifs, de nouvelles formes de narration et les personnages emblématiques de jeux inédits comme Space Invaders, Super Mario Bros., Fortnite ou The Last of Us ont fait passer les jeux vidéo du statut de loisir de niche à un phénomène mondial de la pop culture. -
Super Nintendo : 100 trucs à savoir absolument !
Vincent Jourdaa
- Omake Books
- 26 Septembre 2024
- 9782379891861
100 Trucs à savoir sur la Super Nintendo est un livre non officiel permettant de mieux connaître la célèbre console et de comprendre d'autant plus ce qui a façonné sa légende.
- 100 pages richement illustrées et truffées de faits marquants et d'anecdotes sur la Super Nintendo.
- Une lecture facilitée avec une identification colorée des différentes informations.
- Les pages sont ornées de visuels, d'illustrations et d'écrans de jeu afin que les lecteurs puissent s'immerger totalement dans la galaxie Super Nintendo. L'occasion de raviver de beaux souvenirs et de les partager avec sa famille ou ses amis.
- Le livre contient une planche de stickers. -
Les secrets d'Assassin's Creed Tome 2 : De 2014 à 2023 : Révolutions
Thomas Méreur
- Third Editions
- Sagas
- 10 Octobre 2024
- 9782377844890
Dans ce deuxième tome des Secrets d'Assassin's Creed, Thomas Méreur nous entraîne dans la suite des aventures de la saga mythique d'Ubisoft. Des tonitruantes ruelles de Paris aux étendues désertiques, d'une Londres embrumée aux éclats colorés de l'archipel grec, l'aventure qui vous attend dans cet ouvrage sera riche en découvertes et en surprises. Toujours guidés par les témoignages de très nombreux développeurs, venez dévoiler les secrets, les intentions et les coulisses de création de l'une des plus grandes séries contemporaines du jeu vidéo. Thomas Méreur est journaliste jeu vidéo depuis 2004, il a rédigé les critiques de tous les épisodes de la série Assassin's Creed pour le site Gamekult, l'un des plus importants médias spécialisés de France.
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PlayStation 2 : Anthologie Volume 1
Collectif
- Geeks Line
- Histoire Du Jeu Video
- 23 Janvier 2025
- 9782380170320
L'Anthologie PlayStation 2 Vol.1 est le premier tome d'une trilogie référence qui rend hommage à la console qui a battu tous les records de ventes avec plus 130 millions d'exemplaires.
Ce premier volume de la trilogie PlayStation 2 se concentre sur la genèse de la console la plus vendue au monde, son architecture, l'excitation rencontrée lors de son annonce, les salons de pré-lancement au Japon, aux États-Unis et en Europe. Il présente en outre la critique de plus de 4200 jeux commercialisés officiellement (lettres « A » à « G ») et classés par ordre alphabétique. Ce volume exceptionnel revient également sur les choix de Sony qui ont permis de faire de ce système révolutionnaire une machine surpuissante au succès mondial colossal. Édité par J'm Destroy, rédacteur en chef des magazines de jeux vidéo les plus prisés des années 1990-2000, cette trilogie est la référence ultime pour tous les amoureux de la marque mais aussi des jeux vidéo. -
La saga Dragon Age : Le diamant brut de BioWare
Jonathan Petitot
- Third Editions
- Sagas
- 10 Octobre 2024
- 9782377845095
Après avoir exploré les Royaumes oubliés de Donjons et Dragons dans les sagas Baldur's Gate et Neverwinter Nights, le studio canadien BioWare décida en 2002 de créer son propre univers de fantasy avec la saga Dragon Age. Bien que très inspirée du célèbre jeu de rôle sur table, cette nouvelle série trouva un succès certain avec son premier volet, Dragon Age : Origins, puis se développa avec ses suites, Dragon Age II et Dragon Age : Inquisition.
Dans cet ouvrage, l'auteur Jonathan Petitot revient sur le processus de création de cette saga, puis décrypte le lore passionnant du monde de Thédas avant d'en explorer les plus grandes thématiques. Il s'intéresse ainsi à la place de Dragon Age dans la fantasy, à ses influences historiques et contemporaines, à la liberté de choix accordée aux joueurs pour créer leur propre périple, ou encore à sa manière toute particulière de narrer son récit. -
The Legend of Zelda : Tears of the kingdom : 100 trucs à savoir absolument !
Paul de Barbeyrac, Filipe Canelas
- Omake Books
- 23 Novembre 2023
- 9782379892660
100 trucs à savoir sur
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, la suite de l'énorme succès vidéoludique
Breath of the Wild...
Le guide de poche idéal pour Zelda : Tears of the Kingdom !
Profitez davantage de l'univers fascinant de Zelda : Tears of the Kingdom avec ce guide non officiel. Que vous soyez débutant ou joueur confirmé, ce livre truffé d'astuces et d'infos en tout genre va rapidement s'imposer comme votre compagnon idéal pour connaître au mieux les terres d'Hyrule, maîtriser les nouveaux pouvoirs de Link et déjouer les embûches les plus complexes. Le monde de Tears of the Kingdom n'aura plus aucun secret pour vous !
POINTS FORTS
- 100 trucs répartis en 8 catégories : Équipement, Exploration, Références, Combats/Pouvoirs, Phénomène, Objets, Quêtes et Théories.
- Comment construire l'Air Bike, obtenir les 5 chevaux uniques, la longue épée crépusculaire, l'épée blanche céleste mas aussi comment devenir riche ou encore terminer l'encyclopédie ? Autant de questions dont vous trouverez les réponses dans ce petit manuel !
- Un guide richement illustré qui dévoile de nombreux secrets et devrait faciliter la progression du joueur dans l'aventure. -
Cet ouvrage, appelé à devenir LA bible de référence, revient sur tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers de la saga Silent Hill !
Génération Silent Hill ou 25 ans de survival-horror...
L'ouvrage le plus complet disponible sur la saga vidéoludique Silent Hill mais aussi sur tous ses dérivés (cinéma, BD...). 192 pages d'informations, de critiques et d'analyses richement illustrées sur la saga vidéoludique principale mais aussi sur tous les spin-off et séries parallèles, soit au total près d'une vingtaine de titres.
POINTS FORTS :
- Tous les jeux de la saga, du premier volet sorti en 1999 aux derniers titres annoncés récemment (Silent Hill 2 Remake, Silent Hill : Ascension, Silent Hill f et Silent Hill : Townfall) sont décortiqués, spin-off compris (making-of, scénario, gameplay, sections spoilers...).
- Présence de fiches sur les principaux personnages et créatures monstrueuses de la série (dont le célèbre " Pyramid Head ").
- L'univers de la licence est également décortiqué (la ville de Silent Hill, son historique détaillée, etc.).
- Focus sur les créateurs, leur méthode et leur philosophie.
- Tour d'horizon des films (incluant le tout nouveau réalisé encore par Christophe Gans), bandes dessinées et romans adaptés de la série.
- L'influence de Silent Hill sur la pop culture est également abordée. -
Assassin's Creed, ce jeu vidéo à succès qui, depuis son premier opus a séduit des millions de fans et donné naissance à un univers mythique, fête ses 15 ans. Chacun de ses opus plonge les joueurs dans une période fascinante de l'Histoire - Jérusalem au temps des croisades, la Renaissance italienne, la guerre de Sept Ans, l'âge d'or de la piraterie, la Révolution française - et les emmène sur les traces de personnages aussi importants que Léonard de Vinci, Robespierre ou Richard Coeur de Lion. Grâce à cet ouvrage où l'illustration se fait la part belle, découvrez la genèse du jeu et de chacun de ses opus, leur graphisme d'exception, les secrets qui ont présidé à leur création, et la façon dont ils ont évolué sans jamais perdre leur identité visuelle et leur cohérence. Enrichi des témoignages des développeurs d'Ubisoft, ce livre offre un aperçu extrêmement complet d'un des plus beaux jeux du XXIe siècle.
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L'histoire complète d'Overwatch enfin racontée !
LA CRISE DES OMNIUMS A DÉVASTÉ ET DISPERSÉ LA POPULATION MONDIALE... DANS L'ADVERSITÉ, DES HÉROÏNES ET HÉROS ONT DÉCIDÉ DE FAIRE FRONT ENSEMBLE !
Overwatch fut une lueur d'espoir pour les survivants exténués mais désireux de reconstruire leur monde ravagé par la guerre. Une fois la Crise terminée, son rôle s'élargit à la résolution des problèmes les plus critiques de l'humanité ainsi qu'à l'avènement d'une nouvelle ère d'optimisme et de prospérité. Pourtant, alors qu'elle était à son apogée, l'organisation s'effondra sous le poids de son propre pouvoir et fut dissoute. Des années plus tard, des informations tout juste rendues publiques nous éclairent sur cette période charnière comme sur celles et ceux qui ont combattu pour notre avenir.
Découvrez l'histoire d'Overwatch dans ce beau livre détaillé qui comprend des briefings de missions jusque-là top secret, des illustrations, des plans d'armes et plus encore ! -
Nintendo & l'arcade : Dans l'ombre des consoles
Olivier Pauwels
- Geeks Line
- 16 Mai 2024
- 9782380170436
Au-delà de l'incroyable succès rencontré par les consoles Nintendo à travers le monde, cet ouvrage se concentre sur la face cachée du géant japonais : les jeux d'arcade.
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La légende Final Fantasy XII : Création, univers, décryptage
Rémi Lopez
- Third Editions
- Rpg
- 23 Mai 2024
- 9782377844531
Accouché dans la douleur au terme d'un développement marathon - cinq ans, un record à sa sortie en 2006 - jusqu'à avoir raison de la santé de son principal architecte, Yasumi Matsuno, Final Fantasy XII fait partie des volets les plus iconoclastes de la série à succès de Square Enix. Avec ses mécaniques de jeu novatrices et sa direction artistique marquée, il a divisé les fans de RPG japonais à sa sortie.
Dans cet ouvrage, l'auteur Rémi Lopez analyse les spécificités de cet épisode parfois injustement critiqué. Pour ce faire, il détaille le processus de développement compliqué du titre, puis décrypte son gameplay, son univers, ses personnages et ses grandes thématiques, telles que les intrigues politiques ou le rapport à la religion. Il n'hésite pas à tisser des liens avec Final Fantasy Tactics, autre jeu culte de Matsuno se déroulant dans le même univers, celui d'Ivalice. -
Redécouvrez la légende ! L'univers Dragon Quest dessiné par Akira Toriyama en plus de 500 illustrations !
Afin de commémorer le 30e anniversaire de la saga Dragon Quest, ce recueil rassemble plus de 500 illustrations parmi toutes celles réalisées en 30 ans par le maître Akira Toriyama.
Un luxueux ouvrage relié, des illustrations en impression de haute qualité pour un rendu vif, aussi fidèle que possible aux illustrations originales... En plus des titres principaux, de Dragon Quest sur NES à Dragon Quest X, les spin-off ne sont pas en reste ! Cette sélection comprend des illustrations de monstres non retenus dans les jeux ainsi que d'autres encore jamais dévoilées : les amoureux de Dragon Quest ne pourront pas résister.
Vous trouverez également un poster comportant, au recto, une illustration exclusive d'Akira Toriyama dessinée pour l'occasion et, au verso, une frise chronologique des titres de la série avec les illustrations de jaquette, offrant un aperçu des trois décennies d'histoire de Dragon Quest.
Enfin, à ne pas manquer : une interview d'Akira Toriyama riche d'une confession exclusive sur Dragon Quest... -
PlayStation 2 : Anthologie Volume 2
Collectif
- Geeks Line
- Histoire Du Jeu Video
- 23 Janvier 2025
- 9782380170337
Ce deuxième volume de la trilogie PlayStation 2 Anthologie couvre une période cruciale dans la vie du système. De son lancement au Japon, aux États-Unis et en Europe, à la sortie de la Xbox et de la Game Cube, ses plus grandes concurrentes, en passant par l'impact du lecteur de DVD, les campagnes publicitaires dérangeantes de David Lynch, ce deuxième volume présentera toutes les cartes mémoires, les différents modèles de PS2, ainsi que tous les jeux commercialisés officiellement dans le monde (lettres « H » à « P »). Édité par J'm Destroy, rédacteur en chef des magazines de jeux vidéo les plus prisés des années 1990-2000, cette trilogie est la référence ultime pour tous les amoureux de la marque mais aussi des jeux vidéo.
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PlayStation 2 : Anthologie Volume 3
Collectif
- Geeks Line
- Histoire Du Jeu Video
- 23 Janvier 2025
- 9782380170344
Ce troisième et dernier volume de la trilogie PlayStation 2 Anthologie se focalise sur la période extraordinairement riche de vie la console la plus vendue au monde. Cet ouvrage de référence revient sur la guerre commerciale exacerbée que Sony a livré avec Microsoft et Nintendo, l'apparition de nouveaux modèles, le succès des premiers jeux en ligne, la confirmation de la puissance ludique de la marque avec des jeux exceptionnels à l'image de la révolution GTA et le passage à la génération suivante. Il met également en exergue les accessoires les plus marquants, les meilleures scènes cinématiques, les jeux jamais sortis, les kits de développements et tous les jeux officiels disponibles dans le monde (lettres « Q » à « Z »). Édité par J'm Destroy, rédacteur en chef des magazines de jeux vidéo les plus prisés des années 1990-2000, cette trilogie est la référence ultime pour tous les amoureux de la marque mais aussi des jeux vidéo.
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Alone in the Dark : Enquête sur les origines du survival horror
Nicolas Deneschau
- Third Editions
- Sagas
- 11 Janvier 2024
- 9782377844197
Parmi les licences les plus cultes du jeu vidéo, on retrouve Alone in the Dark. Jeu français sorti en 1992, le titre a inspiré le futur Resident Evil pour devenir le tout premier « survival horror ». Si l'intégralité des cinq jeux Alone in the Dark ont été développés par des Français, il n'existait encore aucun livre relatant le périple de ces artistes. Jusqu'à ce jour. Nicolas Deneschau, l'auteur, a pu retrouver la trace de ces génies créatifs qui allaient bouleversé tout un pan du jeu vidéo, inventant des aventures oscillant entre enquêtes lovecraftiennes et attaques de zombies. Après deux films au cinéma, la licence Alone in the Dark s'apprête à faire son grand retour dans le monde du jeu vidéo, prête à reconquérir sa couronne de maître de l'horreur.
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La musique dans Final Fantasy : De Nobuo Uematsu à ses héritiers
Jérémie Kérmarrec
- Third Editions
- Rpg
- 15 Février 2024
- 9782377844210
Régulièrement jouée dans des concerts symphoniques partout dans le monde, la musique de la saga Final Fantasy fait partie des plus célèbres et célébrées du jeu vidéo. Pourquoi génère-t-elle autant de passion ? Comment a-t-elle été conçue ? De quelle manière a-t-elle évolué au fil des épisodes ainsi que des changements de direction et de compositeurs ? Avec l'appui d'une imposante documentation et des nombreux entretiens qu'il a pu réaliser au cours de sa carrière, l'auteur Jérémie Kermarrec s'attarde autant sur Nobuo Uematsu et son amour du rock progressif que sur ses héritiers (Masashi Hamauzu, Masayoshi Soken, Hitoshi Sakimoto, Yôko Shimomura, etc.), qui ont eu la lourde tâche de lui succéder tout en imposant leur propre sensibilité musicale. Une démarche que Nobuo Uematsu lui-même a toujours encouragée. Avec La Musique dans Final Fantasy. De Nobuo Uematsu à ses héritiers, plongez dans les coulisses passionnantes d'une épopée musicale vidéoludique hors du commun, qui s'étale sur plus de trente-cinq ans !
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Final Fantasy VII est un jeu culte qui a fait découvrir le genre du J-RPG à toute une génération. Vingt-trois années plus tard, son remake doit relever un défi tout aussi grand : raviver les souvenirs de cette même génération. Étrangement, Final Fantasy VII Remake ne refait pas, il ne recrée pas - non - il réinvente. C'est ainsi qu'il tire sa singularité, en ne rendant pas son modèle obsolète, mais en s'inscrivant dans sa continuité. Remake ne se contente pas d'assouvir un fantasme, il imagine une nouvelle réalité, en perpétuant un message toujours aussi pertinent sur les enjeux climatiques et sociétaux, en conservant un pied dans le passé tout en regardant vers le futur.
Le livre La Saga Final Fantasy VII Remake propose ainsi un voyage dans Midgar, cette ville-monde qui ne dort jamais, en revivant les événements de ce premier épisode de la nouvelle trilogie accordée à Final Fantasy VII. Une manière d'en appréhender son fonctionnement et d'en révéler tous ses mystères... -
L'histoire de la Dreamcast : La dernière console de SEGA
Oscar Lemaire
- Third Editions
- Retrogaming
- 11 Janvier 2024
- 9782377844234
Si, dans l'imaginaire collectif, SEGA est avant tout associé à Sonic, on oublie un peu vite que pour des générations de joueurs, la marque a proposé nombre de consoles devenues cultes : la Master System, puis la Mega Drive et la Saturn, pour finir sa carrière de constructeur avec celle qui nous intéresse, la Dreamcast.
Ah, la fameuse Dreamcast ! Une machine mythique, en avance sur son temps, aimée des joueurs et adulée par les fans, qui pourtant s'est vendue à moins de 10 millions d'exemplaires dans le monde... Le chant du cygne de
SEGA, qui enterrera avec elle sa carrière de constructeur. Alors, comment en une seule génération de console, SEGA a-t-il pu connaître cet effondrement total, ce déclin qui le verra passer de ponte de l'industrie des consoles de jeux vidéo, grand rival de Nintendo, à simple éditeur ?
C'est ce que vous allez découvrir dans cet ouvrage, qui raconte avec force détails l'histoire passionnante et tragique de cette épopée, évoquant les personnalités et le contexte socio-économique qui ont fait la Dreamcast. -
Ce n'est pas un magazine, c'est un Vortex. Replongez dans la prose maudite d'Alan Wake avec S!CK #028, un opus jeu vidéo de 268 pages qui part à la rencontre des créateurs/trices du classique de l'horreur, à la poursuite de ses influences entre jeu vidéo et cinéma.
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Les origines de Doom : Les débuts de Carmack et Romero
David Kushner
- Third Editions
- Sagas
- 9 Novembre 2023
- 9782377843916
Avec l'appui de plusieurs centaines d'interviews réalisées sur six ans, David Kushner, également auteur de Jacked : l'histoire officieuse de Grand Theft Auto, a retracé l'histoire d'id Software et de leurs titres séminaux :
Les jeux de tir Wolfenstein 3D, Doom et Quake.
Ce récit, il nous en fait part à travers Les Origines de Doom. Les débuts de Carmack et Romero, construit comme un roman palpitant qui nous plonge en immersion dans le quotidien de John Carmack et John Romero, lorsqu'ils s'affairaient à concevoir ces jeux révolutionnaires.
Passions partagées, guerres d'ego, crunch, et l'envie de pousser le médium vidéoludique toujours plus loin :
Découvrez les coulisses passionnantes de la création des premiers first person shooter !