Un matin d'hiver, Laurent, chroniqueur littéraire à Paris, s'apprête à vivre une journée ordinaire, mais sa rencontre avec la toute nouvelle autrice des éditions Oriflammes pourrait bien tout changer. Sous le regard bienveillant de Robin, son ami et propriétaire du charmant bistrot parisien La Maison, Laurent n'aura de cesse de vouloir se rapprocher de cette femme au charme à la fois mystérieux et magnétique. Il devra donner le meilleur de lui-même afin d'affronter les obstacles qui se dressent entre eux et tenter d'apporter un peu de chaleur à l'hiver éternel dans lequel vit Cyrielle.
Entre son blog, son futur livre de cuisine, les séances pâtisserie et les sorties - légèrement alcoolisées - avec sa cousine Elie et sa meilleure amie Eva, Yael mène une vie bien remplie. Sa vie amoureuse est au point mort, réduite à quelques nuits passées dans les bras de Robin avec qui elle entretient une relation sans attaches. Cookies, brioches, vinyles, bouquins et mojitos rythment un quotidien ordonné qui laisse peu de place à l'imprévu. Jusqu'au jour où Elie l'embarque dans un double date qui bouleverse tous ses plans...
À l'approche de la quarantaine, Jeanne a tout : un mari, des enfants, la reconnaissance professionnelle. Et surtout : des repères stables. Elle est satisfaite et n'en veut pas davantage. Le soir où elle découvre l'infidélité de Fabien, elle pense immédiatement à... Bernadette Chirac. Le choc, sans doute. Résumer sa vie et son couple à cette trahison ? Très peu pour Jeanne. Loin des drames et des fracas, ce qu'elle veut de toutes ses forces, c'est continuer comme avant, coûte que coûte. Comment ? Le silence. Ne rien dire, et faire preuve de méthode : pour que ça « tienne ». Accompagnée dans son secret par sa soeur Ophélie, dont le franc-parler va souvent la mettre face à ses propres contradictions, Jeanne se lance dans une lutte contre l'infidélité d'un genre nouveau, et dont elle devra inventer les règles au fur et à mesure. Elle va devoir faire appel à son ingéniosité pour cacher ce qu'elle sait à tout son entourage, y compris à Fabien. La tâche est loin d'être aisée.D'obstacles bouleversants en découvertes surprenantes, Jeanne chemine comme elle le peut. Et alors qu'elle avance sur un fil fragile menaçant de céder à tout moment, elle en apprend chaque jour davantage sur elle-même, sur les gens, et sur son couple. Jusqu'au dénouement, qui vient renverser ses dernières certitudes.Entre drame et détermination, entre humour et détresse, l'histoire de Jeanne nous rappelle que rien n'est jamais tel qu'on l'avait imaginé en amour.En infidélité non plus, d'ailleurs.
À 28 ans, Julie s'ennuie à mourir dans son travail. Elle rêve d'un job où ses idées novatrices seraient enfin écoutées. Bien décidée à réussir, elle décroche un poste de chargée de communication dans une start-up : place aux projets excitants ! Si elle peut compter sur sa collègue Chloé pour la soutenir, il n'en est pas de même avec Sophie-la-Mégère, prête à tout pour réussir... Entre succès, déceptions, coups bas et espoirs, Julie va vivre une « start-up story » qui lui réservera bien des surprises !
« Elle le sait, elle le sent... la fin est proche et c'est injuste. » André de Courtenlice est le très respecté fondateur et directeur du Domaine de Courtenlice, un hôtel de luxe charentais à la réputation d'excellence. Sous ses ordres et sous son aile protectrice se pressent vingt-sept employés, dont la ferme et délicieuse Adeline qui le seconde d'une main de maître. Ce singulier orchestre fait battre le coeur du Domaine, refuge de la grande famille.Malheureusement, une longue maladie a considérablement affaibli André, qui ne tarde pas à rendre son dernier souffle. C'est une catastrophe, une tragédie, un deuil tout à la fois. Pourtant, cet ultime soupir aura insufflé plus que de la tristesse : l'aube d'une révélation fracassante. Confié à Adeline sur le lit de mort, un message aux accents désespérés lance une épopée atypique. C'est avec l'aide de Gwendoline, une surprenante petite rouquine que le destin parachute bientôt au Domaine, qu'un secret vieux de vingt-quatre ans sera percé.Aussi inattendu qu'attachant, ce duo vous embarque dans une enquête aux allures de réunion de famille bouillonnante et animée dont vous ne voudrez plus repartir !
Patricia, riche veuve, habitant le centre-ville de Janzé, souffre terriblement de la solitude depuis la mort de son mari. Elle va faire la connaissance de son nouveau voisin, un homme séduisant et envoûtant. Très rapidement, elle éprouve des sentiments amoureux à son égard.
Gérard, qui n'est qu'un manipulateur narcissique, endort sa victime en tissant sa toile jour après jour. Elle, naïve, fragile, n'écoute que son coeur au grand désarroi de sa famille et de sa meilleure amie Christine. Sa vie va basculer quand elle apprend qu'il fait partie d'une secte.
Deux femmes, deux Louise, deux générations séparées par la vie, le temps et l'histoire. La première vit en Provence et consulte une thérapeute pour comprendre ce qui se cache derrière son addiction aux sites adultères.Louise Castellan, la quarantaine, a fait une fausse couche tardive et tout laisse à penser que son penchant déviant est une compensation pour parer ce deuil impossible.La seconde, Louise Gallo, jeune Bretonne, disparaît à l'été 1944 dans un accident de voiture près de Malaucène, bien loin du pays de Larmor qui l'a vue naître. Tout laisse croire que cette dernière était une collaborationniste. Par de-là la raison et les générations successives, un lien indéfectible unit les deux femmes et mettra à jour un secret de famille qui perdure depuis soixante-dix ans. Et si la mort de l'une permettait la renaissance de l'autre, ou des deux...
La vie ne tiendrait-elle qu'à un fil : celui de la corde tendue à travers le dédale des crevasses d'un glacier ? Tout va bien pour Marie et Antoine. Depuis plus de vingt ans, ils s'aiment intensément. Apparemment ils mènent une vie simple, ordinaire. Leurs meilleurs moments, ils les passent sur la neige, crampons sous la semelle, reliés par la corde. Ils marchent ensemble sur les montagnes, près de chez eux. Ils marchent aussi pour découvrir d'autres montagnes, des régions éloignées, des pays étrangers, d'autres univers, la mer, des îles. L'île de Sifnos, dans les Cyclades, par exemple, est pour eux un enchantement. Cependant un secret gardé par eux seuls pourrit leur existence. Survient une année particulière. Cette année-là, comme un volcan endormi, le mal enfoui dans la moelle épinière de Marie se réveille. Dans les bouleversements qui se manifestent : comment leur relation va-t-elle évoluer ? Antoine revient sur ces bouleversements jusqu'à l'issue fatale et tente de survivre. La traversée de cette catastrophe est le sujet de ce roman.
Quel est ce fil de la vie qui nous tient en vie... Charles, comme Jean-Felix, croient tenir le fil de leur vie, celui qu'ils ont choisi et pourtant un amour fou les précipite à des années d'écart dans la toile de la vie. Peuvent-ils le refuser ? Doivent-ils le refuser ? Sauront-ils le saisir ? Pourront-ils s'en préserver ? Cette toile a la fragilité de sa solidité et les incroyables rebondissements d'une vie montrent combien l'impossible peut devenir possible, comment l'impensable est présent... Charles, Lisa, Jean-Félix, Étienne ... aux vies entremêlées, dans l'espace et dans le temps, vous embarquent vers de nouveaux horizons, ceux de chacun en fait. L'amour, l'abandon et l'art traversent ce roman de l'île Saint-Louis à l'île d'Yeu, de la Grèce à la France profonde, rurale, authentique. Mais "Le Fil et la Toile" est d'abord un récit, une ouverture, un voyage. Embarquez dans ce voyage pour en faire le vôtre...
Ne faites pas votre promo sur Internet sans envisager toutes les conséquences ! Alexandre, antiquaire, héritier d'une vieille lignée aristocratique, veut faire connaître son activité. Il crée un site et y ajoute quelques pages d'histoire sur sa famille, son château, son village. Et voici que surgissent des êtres inconnus : Marc, Héléna, Rachel et d'autres. Ils sont les oubliés de la famille, ceux que, par le passé, on qualifiait de bâtards, d'enfants cachés, en quête de leur paternité biologique !Ne cherchez pas non plus à arranger de belles unions pour vos enfants ou petits-enfants ! C'est à la mode dans la famille d'Alexandre. Mais lui préfère Christophe. Bruno et Agathe, ses cousins, vont de leur côté envoyer paître les usages et s'offrir de magnifiques histoires d'amour.Et surtout, de grâce ! ne vous obstinez pas comme le fait, avec une rare persistance, Eugénie, leur insupportable grand-mère, comtesse autoritaire et acariâtre, à cacher les secrets de famille. Ils réapparaîtront toujours... en chair, en os, en livres, en musique.Ce livre raconte l'histoire d'une famille qui solde son passé, d'un village niché quelque part dans nos mémoires, dont la chronique n'est pas faite que de drames et de non-dits. Elle s'épanche aussi en récits sulfureux ou moqueurs, elle n'oublie pas la fête, s'exprime au fil de jours heureux... « Une mélodie comme la vie qui n'en finit jamais... » dit Valentina, à la veille de son mariage avec Bruno.
May Harven n'a que dix-sept ans, et pourtant elle porte un lourd secret qu'elle cache depuis toujours aux yeux du monde : une maladie de l'enfance. Elle mène une existence loin des préoccupations des jeunes de son âge, couvée par sa mère et son meilleur ami. L'adolescente trouve à travers l'écriture le moyen d'échapper à son quotidien, tout en explorant les mystères de la vie. Jusqu'au jour où le coeur de May est bouleversé par une rencontre, celle qui, au premier regard, ne trompe pas. Ces deux êtres que tout oppose étaient faits pour se rencontrer. Il lui ouvrira les portes d'un monde qu'elle croyait à jamais détruit, alors qu'elle l'aimera comme le dernier rempart à la maladie. Parviendra-t-elle à lui avouer son secret ? L'amour sera-t-il plus fort que l'adversité ?
Oscar, 20 ans, est étudiant en traduction à Bruxelles. Sensible et introverti, il se pose beaucoup de questions sur le monde qui l'entoure. Monde moderne et stressant dans lequel il a du mal à trouver sa place. Quand son destin croise celui de Matteo, il se voit arraché au confort de sa routine et embarqué dans une quête personnelle qui l'amènera à se questionner sur le sens de sa vie, sur son identité et sur l'amour avec un grand A. Une tornade déchirante de sensations et d'émotions qui changera Oscar à jamais. Un récit de découvertes, d'interrogations, d'émerveillement et de quête de soi.
« En amour, quand on veut laisser la porte fermée, mieux vaut vérifier que la clef n'est pas restée dessus. » Après avoir été quittée par son compagnon le jour du Nouvel An et invitée à trouver un nouveau logement, Ana prend deux résolutions : reprendre sa vie en main et laisser les hommes là où ils sont. Les résolutions sont faciles à prendre, mais lorsque votre meilleure amie se prend pour Cupidon, les choses ont vite fait de dérailler.Entre son travail, sa nouvelle vie et ses retrouvailles avec elle-même, Ana se voit alors confrontée à un tourbillon de situations plus cocasses les unes que les autres, entraînant dans son sillage un charmant jeune homme qui n'avait absolument rien demandé à personne...
Un bungalow, à deux pas de la plage ombragée par une frange de cocotiers, chaleur, brise légère... En apparence, le bonheur se trouve dans ce paradis où Elisa est venue se reposer. Elle sait bien que requins, argent, pouvoir et amour rôdent à proximité... Mais désormais, elle se sent le courage nécessaire pour les affronter.
« Dans la vie, il ne faut pas s'écouter ! » C'est sur cette devise que s'est construite Juliette, une trentenaire mariée et jeune maman, un brin carriériste. Avec l'aide de Maria, nounou argentine qui roule les « r » à chaque coin de mot, et qui embrasse Balthazar comme du bon pain à longueur de journée, Arthur et Juliette peuvent se consacrer à leur carrière les yeux fermés. Mais voilà qu'un grain de sable vient s'immiscer dans cette organisation millimétrée... À travers un roman léger et authentique, Edwige Billot aborde la question complexe de l'équilibre de vie. Dans un monde qui évolue à vive allure, danser sa vie au gré des changements de rythme peut être une force et source d'épanouissement.
Mais où es-tu ? Un mois. Nous sommes vendredi et il y a exactement quatre semaines que je couche notre fille, seule le soir. La vie d'Emma est parfaite. Un mari idéal, une petite fille merveilleuse, des amies extraordinaires et un travail passionnant... Que demander de plus ? Rien, sinon de rembobiner leur histoire pour s'épargner le mal causé par ce coup de fil. C'est un après-midi banal, occupé par les tâches domestiques. Le collège où travaille Bastien appelle Emma pour lui signaler l'absence de son mari. Sans doute a-t-il du retard. Mais les heures s'écoulent, puis les jours sans aucun signe de vie. Qu'est-il arrivé à Bastien ? Reviendra-t-il ?Et surtout... s'il revenait, serait-il toujours l'homme qu'elle a connu ?Un roman intimiste et bouleversant, qui nous plonge dans les confidences de cette famille mise à rude épreuve.
Au détour d'un concours musical dont il est le brillant lauréat, Julian renoue avec son amour d'enfance, Angèle. Ils s'aiment vite, elle reste, s'installe, et l'épouse. Les années passent, les enfants naissent et Julian, emporté par la musique, délaisse sa famille. Bientôt, il s'éprend de la danseuse étoile qui fait rêver Paris : Marianne Rey. Ce qui est pour Julian une libération est, pour Marianne, une obsession qui la condamne. Un roman passionnel sur l'amour, la musique, l'art et tout ce qu'il consume.
Julie, élève de terminale de 18 ans, travaille secrètement comme serveuse dans un club de strip-tease. Théodore, un garçon de son lycée beau mais sadique, s'y rend un soir avec un ami. Pour s'amuser, il se montre entreprenant et tactile avec elle, sans se rappeler qu'il l'insulte régulièrement lorsqu'il la percute avec son skate ou ses rollers dans les couloirs de l'école. Pour l'éconduire, Julie lui donne un faux nom et un faux numéro de téléphone, ce qu'il ne tarde pas à découvrir. Pour se venger et éviter un mariage arrangé avec Alix, une fille de sa classe qu'il utilise comme sex friend à côté de ses conquêtes, Théodore va proposer à Julie un deal difficile à refuser : il taira son secret si elle accepte de se faire passer pour sa fiancée... Découvrez une romance mêlant humour et coups bas, et qui s'inscrit dans la lignée des shojos matures avec sa part d'érotisme.Un deal pas très catholique est le premier roman de Sophie Lim.
Tout juste diplômée, Léa étouffe dans son village de Picardie et décide alors de partir vivre à Paris. Elle y rencontre l'amour et trouve un emploi dans une grande maison d'édition. Elle est comblée mais un jour où elle revient au village pour annoncer une nouvelle à sa famille, un drame se produit. De là naît un roman dans lequel les personnages font écho à son histoire, à moins qu'ils ne soient les acteurs de sa propre histoire. Léa y raconte ce jour où sa vie a volé en éclats et l'indicible dont elle a été l'objet. Le succès du livre est inattendu et retentissant. Quinze ans plus tard, elle se retrouve dans un huis clos avec les siens. Ils vont enfin crever l'abcès. « Aimer n'est pas trahir, aimer n'est pas fauter... Aimer est la plus belle preuve qu'on est vivant. »
Sans emploi et quittée sans ménagement, Victoria part épauler son oncle hospitalisé à Genève. Avec sa fille Véronique, il gère une agence de rebound guys, dont les prestations insolites visent à réparer le coeur des femmes brisées par l'amour. Véronique demande alors à sa cousine de passer une semaine en compagnie d'un rebound guy, en vue d'améliorer le chiffre d'affaires et de la confronter à cet univers particulier. Un tirage au sort l'oblige à composer avec Alban qui lui propose son aide pour séduire Bruno, le seul trouvant grâce à ses yeux depuis sa rupture. En échange, elle devra l'aider à parfaire ses rendez-vous avec les clientes. Bruno, en apparence si charmant, l'est-il vraiment ? Victoria parviendra-t-elle à le séduire et à apprivoiser Alban ? Qui d'Alban ou de Bruno la mènera sur le chemin de l'amour ? Après Un deal pas très catholique, découvrez cette nouvelle romance pétillante et empreinte d'érotisme, inspirée des mangas et des otome games ; les jeux d'amour japonais. Plongez dans une intrigue amoureuse qui lèvera le voile sur quelques secrets bien gardés.
Julien Plume est l'auteur et le personnage principal de ce roman. Apprenant qu'il est atteint d'une maladie grave, Julien redoute que son épouse Rachel reste seule quand elle sera veuve. Il se met à rechercher le compagnon idéal pour elle. Au moment où il pense avoir trouvé l'homme approprié, les choses vont se compliquer. Le soutien du poète Jules Laforgue ne sera pas de trop. Le premier roman de Julien Plume est fait de tendresse, de fragilité, d'humour, de mélancolie, de candeur, de doute, de fantaisie et toujours d'amour.
L'adresse dormait dans ma boîte mail. dingleship@free.fr. Je préfère ces adresses d'autrefois trouvées au détour d'un carnet. Tracées au stylo d'une plume grasse et bleue. Un nom ou de simples initiales, un numéro peut-être ou une rue sans numéro comme si on vous disait j' habite rue Cardinet. Je feuillette parfois de vieilles cartes de visite, des gens croisés dont je ne me souviens plus très bien ou les répertoires téléphoniques que j'ai gardés, celui de mon père aussi, en bakélite noire. Germaine : 46 Avenue Bosquet INV 81 12 Auguste Fabre : 3 Quai La Fontaine - Nîmes... Disparus évidemment. En laissant des adresses. dingleship@free.fr... Décidément ces adresses planétaires ne voulaient rien dire. Celle-ci correspondait-elle à quelque chose ? J'ai tapoté une phrase sur mon clavier pour dire que je faisais le ménage dans mon répertoire. Dingleship a répondu.
Maëlle partage son temps entre ses créations de bijoux, sa boutique et son échoppe qu'elle partage avec son chat Brioche peu enclin à l'exercice et à tendance végétarien. La tête dans le guidon depuis sa séparation, elle ne prend plus le temps de se retrouver. Jusqu'au jour où elle perd le goût de ce qui l'animait tant. Son amie et associée Alice l'encourage à prendre des vacances, c'est en suivant ses conseils avisés qu'elle va rencontrer un certain Michel, redécouvrir Grégoire et bien d'autres personnes aussi attachantes que farfelues. Elle va se laisser guider dans une valse où viendront se mêler souvenirs enfouis et rêve d'amour avec un grand A. Michel lui apprendra à prendre la vie comme elle vient et à observer les plumes qui jalonneront son chemin.Maëlle trouvera-t-elle les réponses aux questions qu'elle ne pensait pas se poser ? Et si la vie c'était maintenant...