Ce livre sur la Mustang n'est semblable à aucun autre. Apportant aux détails et à la précision historique une attention extrême, ce volumineux ouvrage comporte la description de chaque version de Mustang de série, de compétition ou prototype, depuis le premier modèle de 1964 1/2 jusqu'à nos jours. Réalisé en collaboration avec Ford Motor Company et richement illustré de documents provenant des archives Ford, cet album offre photos, explications et caractéristiques techniques de tous les modèles depuis 1964 1/2.
Plate-forme auxiliaire pendant la Première Guerre mondiale, le porte-avions conquiert le rang de Capital Shipdurant la Seconde Guerre en donnant à l'arme aérienne mobilité et permanence sur un théâtre éloigné des bases terrestres. Son impact sur les relations internationales devient considérable par sa capacité de frappe conventionnelle ou nucléaire sur les franges littorales où se concentre l'essentiel de l'activité humaine. Avec le sous-marin, le porte-avions est le système d'arme naval qui, par son ingérence ou sa présence, peut influencer les décideurs et les événements. Outil de gesticulation diplomatique et militaire, le porte-avions porte ou suspend la violence, pour imposer, depuis la mer, une volonté à la terre. Symbole de puissance, il est, par essence, l'émanation d'une nation, de ses compétences techniques et de sa richesse économique. Illustré par de nombreux documents inédits, cette seconde édition totalement mise à jour est la seule synthèse publiée en français sur l'histoire technique, politique et opérationnelle des porte-avions dans le monde.
Depuis la création de la marque en 1913, Aston Martin n'a de cesse de pousser à l'extrême les performances, l'esthétisme et la qualité de ses modèles. Dérivées des prototypes de course, les voitures d'avant-guerre ont permis à la marque de bâtir sa réputation sur les circuits. Suivirent les légendaires DB de l'ère David Brown et particulièrement la médiatique DB5 pilotée par le célèbre agent 007.
L'arrivée du V8 au début des années 1970 inaugure une nouvelle génération d'Aston Martin, donnant naissance aux fameuses DBS V8 et AM V8, puis à la lignée de Vantage, sans oublier la très exclusive Lagonda. En 2001, la marque impressionne avec l'étonnante Vanquish et son V12 de 6 litres. Trois ans plus tard, la DB9 et sa déclinaison découvrable, la Volante, complètent la gamme, rendant la marque plus accessible. Aston Martin est synonyme d'excellence et ses véhicules légendaires sont reconnus pour être les plus convoitées au monde.
Présenter plus d'un siècle de production de la grande marque franc-comtoise, telle est l'ambition de cet ouvrage encyclopédique qui analyse, année après année, de 1889 à 2022, tous les modèles et versions d'automobiles et d'utilitaires construits par Peugeot. Dès 1889, Armand Peugeot se lance dans la construction automobile, ouvrant la voie à l'Aventure Peugeot, utilisant successivement la vapeur, puis l'essence, produisant automobiles, camions et utilitaires qui lui apporteront, dès 1902, succès et renom. Nouveautés techniques, innovations, résultats sportifs et toutes les péripéties de la firme de Montbéliard sont analysés et illustrés au moyen de documents inédits, et de tableaux techniques. Ouvrage de référence indispensable à l'identification d'un modèle, ce dossier chronologique apporte un regard nouveau sur l'histoire de l'automobile.
Toutes les étapes fondamentales qui jalonnent l'histoire de la Formule 1 et l'ont propulsée au sommet du sport automobile. La Formule 1 vit sa plus importante évolution depuis plus d'une génération avec le nouveau règlement 2022 destiné à resserrer les écarts entre les écuries tout en imposant des limites budgétaires. Simon Arronet Tony Dodginsont exploré toute l'histoire de la F1 pour repérer les changements les plus marquants depuis la création du championnat du monde en 1950. Difficile d'imaginer aujourd'hui l'ambiance de la première course sur un ancien aérodrome militaire en Angleterre, avec ses virages formés de fûts d'essence et de bottes de pailles. Depuis, d'immenses progrès sont intervenus, en particulier en matière de sécurité, souvent à la suite de tragédies. En 2020, l'introduction du halo a sauvé la vie de Romain Grosjean à Bahreïn, une réaction à l'accident fatal de Jules Bianchi en 2015. En reliant les évolutions techniques à l'action décisive de quelques figures incontournables de la compétition, ce livre retrace une série d'étapes fondamentales, des avancées des voitures à celles des circuits, sans oublier les controverses et scandales qui ont secoué la planète du sport automobile. Connaisseurs et néophytes feront de passionnantes découvertes, à l'heure où la F1 atteint des sommets de compétitivité.
De notoriété mondiale, la course des 24 Heures du Mans attire des concurrents venus de France bien sûr, mais aussi de toute l'Europe, des États-Unis, du Japon, du Venezuela, de Chine, du Brésil... C'est pour cette raison que l'épreuve est la pierre angulaire du nouveau championnat du monde d'endurance FIA. Depuis 1978, l'annuel des 24 Heures du Mans se propose de faire revivre par le texte et l'image la course mais aussi ses préparatifs et la fièvre qui s'empare de la préfecture de la Sarthe tout au long de la semaine précédant le départ. Chaque voiture et leurs pilotes y sont présentés. Cet annuel officiel est un livre incontournable pour qui veut garder une trace d'un des plus grands événements sportifs annuels actuels.
Ils ne sont que trente-quatre pilotes à avoir conquis le titre de champion du monde des conducteurs depuis la fondation du mondial de Formule 1 en 1950. Pour la première fois, ils sont tous réunis dans un ouvrage signé de l'incontournable chroniqueur Maurice Hamilton et des géants de la photographie de course que sont Bernard et Paul-Henri Cahier. Ces talents internationalement reconnus font vivre, par la plume et par l'objectif, une suite de portraits saisissants de ces pilotes de légende qui ont remporté le titre le plus recherché de tous en se hissant au sommet de la gloire. Des photographies inédites tirées de toute l'histoire de la Formule 1, la parole même des champions, de Lewis Hamilton à Jackie Stewart, des interviews historiques comme celles de Niki Lauda, James Hunt, Alain Prost ou Ayrton Senna font de ce livre un hommage exceptionnel de puissance et de beauté aux héros vainqueurs des championnats du monde de Formule 1.
"L'Histoire des sous-marins retrace les développements techniques dans les différents pays constructeurs et l'évolution des stratégies militaires qui ont conduit à faire du submersible l'enjeu de pouvoir qu'il représente pour l'ensemble des États qui le possèdent. Écrit par deux spécialistes, cet ouvrage permet de comprendre le rôle des sous-marins des origines à nos jours. Sa très riche iconographie comporte de nombreux documents inédits venus de grandes collections internationales. L'Histoire des sous-marins séduira aussi bien le grand public attiré par un sujet contemporain mal connu que le passionné d'histoire navale en quête d'informations précises et abondamment illustrées.
"
Prenez le volant de soixante-dix voitures de cette singulière décennie. Des modèles que vous avez peut-être possédés ou qui vous ont fait rêver : de la Renault 5 ou la Fiat 127 jusqu'à la DS 23 et à la Renault 30 TX en passant par la Peugeot 304 ou la Renault 12 et la Simca 1100. Pourquoi pas des sportives avec l'Alpine A310, la Porsche 911 S et la Dino Ferrari 2,4 litres ? Les années 1970 marquent une brutale rupture entre l'optimisme de la décennie précédente et les questionnements de la suivante. Dans ces pages, vous allez retrouver le parfum de ces années parées de couleurs vives destinées certainement à nous faire oublier la grisaille des événements qui ont failli faire disparaître l'automobile.
Le monde de la moto a beaucoup évolué ces dernières années. Beaucoup de motards trouvent désormais d'autres plaisirs avec le deux-roues que la performance et la vitesse. Aujourd'hui, la moto est un véritable art de vivre ou la culture du style est très importante. Cela rejoint la tendance Dandy Riders très en vogue, qui peut se résumer à "rouler stylé" ! L'idée étant de rouler sur une monture personnalisée, façonnée suivant ses propres goûts. Café racer, Scrambler, Chopper, Bobber, Bratstyle, Tracker, Bagger... sont autant de styles de personnalisations qui permettent de s'identifier à ses envies et à ses goûts. De nombreux professionnels se sont spécialisés dans cette tendance afin de répondre à une demande grandissante. Même les constructeurs proposent des programmes de personnalisation. Le livre Motos Custom propose une palette de différents styles de motos customisées, à travers différentes marques, comme BMW, Yamaha ou encore Honda. Il s'agit de motos uniques, réalisées en France...
Sommaire : BMW R18 grise / Honda Sevenfifty café racer / Honda 750 Bol d'or / Honda CX 500 / Honda 750 Four blanche / BMW EyssCorp / KTM690 Duke / Triumph Triple Speed R / Yamaha 650XS Flat Track / Moto Guzzi 1000 SP / Harley Davidson / BMW 911.
À la fois si proches et si lointaines, les années 1980 sont synonymes de progrès : c'est la folie des GTI et l'explosion des ventes de 4x4. Ce livre traverse cette décennie au volant des modèles phares de cette époque puisque ce sont les années turbo, 16 soupapes et 4 roues motrices et aérodynamique, mais aussi à travers son actualité marquée par un vent de liberté qui souffle à l'Est ou de révolte en Chine, les années Tonton, Noah, Prost, Balavoine, Tapie et Paul Loup Sullitzer, Caroline de Monaco, et Dallas et son univers impitoyable. Un voyage souvenir dans lequel se mêlent des modèles emblématiques (Porsche 944 et Carrera, Alpine et Renault 5 Turbo) et d'autres plus populaires (2 CV Charleston, Renault 4, Visa, Fiat Panda) sans oublier les 205 GTI, Renault 5 Turbo, Kadett GSI, Golf GTI, Delta Intégrale et Sunbeam Lotus.
Revivez la course des 24 Heures motos 2022 au sein de ce premier livre officiel aux Éditions ETAI. Vous découvrirez tous les aspects de la course, son histoire, ainsi que son déroulé (des essais à l'arrivée), avec des encadrés consacrés aux humains qui permettent le bon déroulement de la course en coulisse (mécaniciens, kinés, accompagnateurs, etc.). Cette 45e édition a sacré Suzuki pour la 14e fois, l'ouvrage reviendra sur cette victoire. Sommaire : 1. Une édition exceptionnelle (contexte, enjeux, histoire) 2. Des essais sous haute tension (récit des essais libres et qualificatifs, chaises musicales des équipages) 3.Un départ en fanfare (récit des premières heures de course avec le sprint du départ) 4.La dramaturgie de la nuit (récit des bouleversements du classement au coeur de la nuit) 5. Au bout de leurs forces (récit des dernières heures et de l'arrivée).
La Route 66, aussi appelée «la grand-rue de l'Amérique», a été créée en 1926. Depuis lors, des millions de voyageurs l'ont empruntée, par tronçons ou en totalité, de Chicago à Los Angeles. The Life Route 66 part à la découverte de ce parcours mythique, en s'arrêtant dans les villes particulièrement marquantes qui ont fait son histoire et illustrent celle de tout le pays. Jim Hinckley, en grand expert, passe en revue lieux et personnages clés du passé et du présent, en remontant aux sources des événements fondateurs qui ont bâti cette route légendaire. Avec ce livre, incitation au voyage et hymne à la liberté, illustré de photos actuelles et d'archives, la Route 66 s'ouvre devant vous, d'étape en étape, de l'Illinois à la Californie. La Route 66 est à vous !
En 1969 est commercialisée la Honda 750 Four, qui va révolutionner le monde de la moto. Tous les constructeurs européens historiques vont renouveler leur gamme pour faire face à la déferlante japonaise. Cet ouvrage vous permettra de vous plonger dans la décennie 1970, particulièrement faste pour le monde motocycliste. Honda 750 Four, Norton commando, Suzuki 750 GT, Kawasaki H2, BMW série 2 et R90S, Triumph Bonneville et Trident, ... de nombreux modèles sont abordés, d'un point de vue historique, mais également technique, le tout agrémenté d'anecdotes et de nombreuses images inédites et d'archives.
Pilote moto italien emblématique et populaire. Entré au MotoGP Legends Hall of Fame, son numéro, le 46, ne sera plus attribué...
Valentino Rossi est le pilote moto le plus couronné de notre époque. Avec neuf titres de champion du monde et 89 victoires dans la catégorie reine, Rossi a eu une carrière tout simplement épique. À l'occasion de son retrait du MotoGP, cette biographie illustrée retrace sa carrière légendaire, des premières compétitions de karting aux batailles de course avec les plus grands pilotes de MotoGP. Revivez l'incroyable carrière d'une légende du MotoGP !
Cet ouvrage permet au lecteur de se mettre réellement à la place du conducteur pour vivre un road trip à l'intérieur d'une Porsche 911 GT3. De la naissance de la passion à la réalisation d'un rêve, vous aurez accès aux coulisses du grand voyage automobile que représente l'acquisition d'une 911 GT3. Configuration, prise en main, premiers tours sur piste ; vous êtes invités à suivre le parcours d'Andrea durant le périple de 2500 km qui va la mener sur les plus belles routes d'Europe. Au programme des réjouissances : paysages grandioses, rencontres avec d'autres fans de la marque et moments de partage. Le but est également de comprendre le positionnement de la voiture dans la gamme, de la comparer à ses rivales et d'analyser finement son comportement. En plus des images, une sélection de capsules vidéos et de plans aériens vient compléter le reportage pour le rendre plus immersif. Le Road trip ultime, documenté dans les moindres détails, illustré avec soin et ponctué d'anecdotes savoureuses ; si vous aimez ce qui roule vite et fait du bruit, ce livre devrait vous plaire...
Ce livre retrace le destin de 50 motos atypiques qui ont écrit l'histoire, chacune à sa façon. Sur les circuits, sur la route, au cinéma... Ces 50 stars des deux-roues ont marqué leur époque. La BMWR60/7 de la Gendarmerie, la Kawasaki ZZR250 de Kill Bill, la Triumph Thunderbird 6T de Marlon Brando dans L'épopée sauvage, la Harley Davidson Fat Boy d'Arnold Schwarzenegger dans Terminator 2, la Yamaha XT250 de Rambo ou encore la Brough Superior SS100 de Lawrence d'Arabie, la Suzuki GSX-R (première réplica), la Honda CB750 Four (la plus vendue)... Le lecteur voyagera dans un siècle de motos de légende.
Un passionnant tour d'horizon de deux siècles de locomotives ! Deux cents ans après l'apparition des premiers mastodontes à vapeur, les locomotives et les trains fascinent toujours autant. Des premières machines à vapeur aux Trains à grande vitesse, ce livre vous invite à bord des locomotives légendaires qui ont marqué leur époque et influencé l'avenir du ferroviaire.
Passionnante rétrospective abordant les techniques mises en jeu, les progrès induits, mais aussi l'extraordinaire aventure humaine des ingénieurs, des constructeurs et des compagnies, ce livre est un véritable hommage aux grandes étapes de l'histoire des chemins de fer.
Rétrospective de l'année, décryptée, analysée et illustrée sur tous les faits marquants du secteur automobile. 70ème édition !
La spécificité de L'Année automobile repose sur un regard personnel, sur la qualité des analyses, sur une qualité d'écriture et d'image qui devient précieuse et exceptionnelle en marge d'une information accélérée par la télévision et Internet.
Ce guide, best-seller outre-Manche, guidera le lecteur pas à pas dans toutes les étapes d'entretien et de réparation d'un vélo. Cette nouvelle édition, illustrée de près de mille photos couleurs, est totalement révisée et mise à jour pour couvrir les plus récentes innovations. Muni de ce Guide du vélo et doté d'un minimum d'habileté, tout cycliste peut aborder avec efficacité l'entretien de base, les réparations courantes et même des remises en état plus ambitieuses.
Soixante-dix ans de participation de Porsche à la plus grande course automobile du monde ! Après le triomphe de la 356 engagée dans l'édition 1951, Porsche a accumulé plus de succès au Mans que tout autre constructeur, dont sept victoires consécutives de 1981 à 1987, un record. L'auteur nous embarque à bord des voitures mythiques -550 Spyder, 718 RSK, 904, 906, 907, 908, 910, 917, 936, 935, 956, 962, GT1 et la 919 hybride, victorieuse de 2015 à 2017 -, pour revivre les exploits des pilotes légendaires tels que Derek Bell, Herbert Muller, Helio Castroneves, Mario Andretti, Jacky Ickx, Jo Siffert, Jochen Rindt, Mark Donohue et Vic Elford. Un précieux recueil d'histoires épiques, de résultats de course, de photos, de données et d'informations techniques...
L'Estafette a fait partie du paysage français durant plus de vingt ans. Les rues de nos villes en regorgeaient ; elle sillonnait nos campagnes. Preuve de son importance, elle est même -presque -entrée dans notre langage commun. Qui, en effet, n'a jamais parlé de l'Estafette de la Gendarmerie ou de celle du boulanger ? Mais rares sont ceux qui se souviennent de sa longue histoire. Encore moins nombreux sont ceux qui connaissent la révolution qui présida à sa naissance dans ce qui s'appelait encore la Régie Renault : elle fut en effet la première traction avant de la marque... Cette histoire, nous allons vous la faire partager dans ce livre : prototypes, évolutions, versions spéciales et même... miniatures ! Rien n'est oublié. C'est bien le moins que l'on puisse faire pour l'une des plus célèbres camionnettes de l'Hexagone.
Ce guide complet vous permettra de comprendre le fonctionnement de votre caravane, de l'entretenir, la modifier et l'aménager à votre guise. Des pas à pas illustrés expliquent aux propriétaires et utilisateurs de caravane comment transformer leur véhicule afin de vivre des moments inoubliables. Ce guide détaille le potentiel des modifications possibles -et nécessaires -, et comment les mettre en oeuvre. Construit de manière séquentiel, ce manuel est facile d'utilisation et vous aidera à construire la caravane de vos rêves.
- Comment réaliser vos propres aménagements.
- Quels accessoires utilisés.
- Découvrez comment les professionnels interviennent sur les modifications des caravanes.
- Des conseils sur les choses à faire et ne pas faire.
- Apprendre comment travailler avec succès et sans causer de dommages.
Au début des années 1980, Peugeot, qui a racheté Citroën et Chrysler Europe, est au bord du trépas. Au milieu des années 1980, le Lion s'en est éloigné. Entre les deux ? Une auto, un miracle : la Peugeot 205. Commercialisée en France le 24 février 1983, la 205 succède à la 104. Elle deviendra la deuxième Peugeot la plus vendue de tous les temps, derrière la 206, devant la 504. Quelques personnes, Michel Forichon, Jean-Paul Parayre, Jean Boillot, Jean Todt, Gérard Welter, Paul Bracq, ont imaginé celle qui allait être surnommée le «sacré numéro». Toute une population, de Franche-Comté, d'Alsace, a donné vie à la 205. Discrètement révolutionnaire sur les plans architecturaux et techniques, au moins autant en ce qui concerne le style tant extérieur qu'intérieur, le sacré numéro a changé durablement l'image de son constructeur sans en trahir son âme. Produit de l'histoire de Peugeot devenu vecteur de son futur, jalon incontournable de sa marque, emblématique d'une époque, dénominateur commun automobile d'une génération ancrée dans la mémoire collective nationale, la 205 est devenue une légende française, une légende tout court.