L'art de la fausse générosité : la fondation Bill et Melinda Gates (postface Vandana Shiva)

À propos

Emblème de l'accumulation de richesses et géant de l'informatique, Bill Gates est devenu en quelques années une icône de la philanthropie. Mais en réalité, ses oeuvres caritatives s'apparentent à un outil au service des multinationales les plus nocives pour l'environnement, la santé et la justice sociale - parfois même au service des intérêts économiques de Bill Gates lui-même. Première publication sur ce sujet en France, ce livre en apporte la preuve en suivant, depuis leur source, les flux financiers qui alimentent les actions de la fondation Bill et Melinda Gates.
UN CAS D'ÉCOLE DU «PHILANTRO-CAPITALISME» QUI MENACE LA DÉMOCRATIE, accélérant l'avènement d'un monde où les milliardaires prennent la place des États et concentrent toujours plus de pouvoir sur les politiques publiques. Un ouvrage à contre-courant de la "success story" de Bill Gates ; une enquête de Lionel Astruc, figure importante de la transition écologique.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques > Sciences économiques généralités > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782330168384

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    17.5 cm

  • Largeur

    11 cm

Lionel Astruc

Journaliste et photographe, Lionel Astruc consacre ses reportages à l'écologie et l'économie solidaire, avec pour thèmes de prédilection le tourisme responsable, la pêche et l'aquaculture biologique, le commerce équitable et la mode éthique. Ses articles et photographies ont été publiés dans de nombreux magazines, nationaux et internationaux. Il a écrit plusieurs guides (Lonely Planet) et un ouvrage enquête consacré à la consommation responsable du poisson et la protection des océans (éditions du Rouergue). L'agence Bios, spécialiste des photographies de nature, distribue ses clichés.

empty